Un melting pot comme nulle part ailleurs !


  • Publié le vendredi,03 février , 2017 á 8:24 | Dans la catégorie : Actualités, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Test Day 2ème édition – Ce week-end, c’est bel et bien au Domaine Enduro de Bilstain où il faut être car c’est une occasion de faire la fête aux pilotes tant les « top » que les provinciaux, les rallymen, les pistards que les montagnards (course de côte). Même les driffteurs participent à l’évènement.
    L’affiche est étonnante de diversité et, si elle a attiré immédiatement les pilotes, elle a séduit les, je dis bien les, télévisions nationales et régionales dont une désire même assurer un direct dans le JT de 13 heures. C’est dire !
    Il y a de quoi puisque notre héros malheureux du Monte-Carlo, Thierry Neuville a été autorisé par Hyundai, merci beaucoup, à faire une pige au volant de la Porsche gr 4 du BMA qu’il pilotera lors des Legend Boucles. Le plaisir est complet puisque Nicolas Gilsoul sera même dans le baquet de droite. On ne change pas une équipe qui gagne !
    Mais au Domaine Trial Enduro, il y aura une des premières sorties de Stéphane Henrard et de son impressionnant Buggy dont il lance la commercialisation. Haut sur patte, il a allure de dingue – pas Stéphane mais le Buggy – et prêt à se faire fi des 300 ch qui piaffent dans le dos du pilote. À voir absolument !
    De Porsche, il en sera encore question avec Fred Bouvy qui passe de la piste au rallye sans complexe et toujours avec son jovial entrain.
    De pur produit rallye seront également en démonstration avec Eric Cunin, Cédric De Cecco, Laurent Le Millin (double casque avec sa Mitsubishi Evo 6 et sa Porsche 911 gr4) et l’inénarrable Jean-Pierre Van de Wauwer dont la proche sortie d’un ouvrage consacré à sa carrière ne peut qu’émoustiller positivement son sens du spectacle… Comme d’habitude pourrait-on dire ! Et d’apprendre en dernière minute, le passage de Pascal Gaban dimanche.
    Il y a aussi les étonnantes démonstrations des kartcross, avec nos pilotes Olivier Barré et Mattia Donolato qui, au volant de Kamikaz 600, vont allumer le feu !
    Dans ce même canevas, il y aura aussi nos « montagnards » et sprinters qui roulent à l’année sur ce même type d’engin en côte ou sprint. Didier Lejeune est de ceux-là et n’hésitez pas à aller à sa rencontre. Ou Yannick Neuville qui, à part sa Skoda Fabia S2000, y voue un défouloir des plus sympa. Markus Meyer est du même avis.
    Le charme sera représenté par Marie-Ange Meynart (Buggy), Charlotte et Julie Piret (Ford), Florence Zahnen (Renault)…
    Si le top des pilotes Kartcross seront plus souvent en travers même en ligne droite que la normale, deux autres comparses sont prêts à faire de même. Il faudra suivre les évolutions de Didier Simonis et Vincent Theunissen. Adeptes du drifft, ils sont chauds comme des barques à frites !
    On parlait de notre duo officiel de Hyundai pour préparer les Legend Boucles Bastogne, il en est de même pour la famille Glaude qui, comme l’an dernier à Malmedy, viennent parfaire la prépa de leur Volvo 122 et 142. Une triplette, père et fils, qui ne manque pas de sel et qui pour le plaisir se taquinent sur le terrain.
    Roulez jeunesse avec Julien Thonus qui du haut de ses 17 ans fera virevolter sa Ford Escort.
    La liste est longue mais parmi les participants, il y aussi les provinciaux. Et il y en a beaucoup avec, par exemple Philippe Latour (Subaru), Jeson Staelens (Citroën), Nicolas Pirenne (Nissan), Christophe Gilles (Honda), Didier Bihain (Peugeot), Charles Dejean (Ford), Jessy Théodor et sa rare Lada grB…
    Les participants auront droit à une spéciale show de rallye avec un tracé mixant asphalte et très bonne terre de 2 km, à parcourir 3x par run ! (photo ©2016 / 2017 auto-center.be)

    , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Legend Boucles – Le régional de l’étape Fred Caprasse maîtrise les stars
    Legend – Jour 1 – On s’attendait à une première étape à multiples rebondissements aux Legend Boucles @ Bastogne,...
  • Legend Boucles – Hirvonen et Neuville au sommet d’un somptueuse affiche
    Legend – Douze mois après le premier succès d’un équipage étranger, avec les Français Bryan Bouffier et Jean-Luc Alnet,...
  • La déco de la Porsche de Neuville – Gilsoul
    Legend Boucles 2017 – Autant la participation de notre duo officiel de Hyundai en championnat du monde des rallyes...
  • Test Day à Bilstain : Julien Thonus, jeunesse bien débridée !
    Test Day 2ème édition – On en a parlé déjà brièvement dans un précédent article, on en a parlé...
  • Les commentaires sont fermés.