Trois victoires en autant de semaines pour la Skoda Fabia WRC de RSR !


  • Publié le mardi,16 septembre , 2014 á 8:49 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • En remportant le Rallye de la Famenne (Marche) avec Benoît Allart avant le Rallye-Sprint Micky (Huy) puis le Rallye de la Semois (Bièvre) aux mains d’Eric Cunin, la Skoda Fabia WRC du team RSR a encore prouvé toute son efficacité. Les week-ends s’enchaînent et se ressemblent pour la structure qui a également mis les petits plats dans les grands pour accueillir ses invités dans les meilleures conditions. Séduit par l’ensemble, l’ancien champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Laurent Mottet, sera le prochain pilote à découvrir les joies de la WRC.
    Après une deuxième victoire à domicile en autant d’éditions, Benoît Allart a confirmé tout son potentiel et celui de la Skoda Fabia WRC que Colin McRae avait conduite lors du championnat mondial en 2005. Mais cette année, c’est à la régulière que le Marchois battait Jean-Pierre Van de Wauwer, ancien champion de Belgique, pourtant à armes égales puisqu’il alignait une monture identique. La semaine suivante, Eric Cunin reprenait la WRC en mains sur une petite épreuve relevée empruntant une partie bien connue du parcours du Condroz. Face à deux Toyota Corolla WRC au départ, le pilote de Houdremont et son associé chez RSR, Jean-Michel Jacobs, remportait un joli succès, synonyme de préparation idéale avant le grand rendez-vous de l’année à domicile.
    Cette fois accompagné par son épouse, Virginie Palizeul, Eric allait signer une sixième victoire sur ses terres, s’imposant avec plus de trois minutes d’avance au bout des deux jours de course longs de 146 kilomètres de spéciales contre le chrono. « Avec ce nouveau succès, la fiabilité de notre WRC n’est plus à démontrer. Cette victoire est également celle de toute l’équipe Aldero qui évoluait aussi à domicile. Pour nous, c’était un plaisir de participer au réel engouement populaire suscité par le rallye. Plusieurs villages comptent sur son passage pour aider les nombreux clubs qui tiennent une buvette qui financent de nombreuses activités dans la région. »
    Parmi les plus attentifs, on comptait François Llorens dont les garages Skoda de Neufchâteau et Arlon sont devenus le nouveau partenaire du vainqueur. « Nous avons invité une centaine de clients, tous ravis de l’expérience vécue. C’était une réelle découverte pour la plupart et tous, moi en premier, avons été conquis par l’organisation au sein de RSR, de l’accueil aux repas en passant par les nombreuses navettes vers les spéciales, mais aussi par le côté très professionnel de l’assistance. Eric et Virginie ont réalisé le rallye parfait au même titre que Freddy Loix devenu champion de Belgique la veille sur une autre Skoda Fabia. » Deux exploits que n’aura pas raté Christian Rampelbergh, Directeur de Skoda Belgique, également présent à Bièvre et qui aura apprécié ce nouveau succès dans le Sud du pays.
    Pour RSR, la prochaine épreuve sera le Rallye-Sprint du Trèfle, disputé fin septembre à Froidchapelle, où Laurent Mottet découvrira la Skoda Fabia WRC. De son côté, Eric Cunin retrouvera la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 qu’il avait fait briller au Rallye de Wallonie. Deux montures très efficaces qui sont disponibles à la location pour des épreuves à tous les niveaux de compétition. (Communiqué Rent Speed Racing / photos N Orban)

    , , ,

    Les commentaires sont fermés.