Toyota Yaris, facelift annoncé pour l’été


  • Publié le lundi,21 avril , 2014 á 2:29 | Dans la catégorie : Marque, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Dans la catégorie des citadines polyvalentes (segment B), la lutte est âpre et afin d’y conserver une place enviable, la Yaris se refait une beauté pour l’été. Mais pas que…
    Son faciès, surtout au niveau de la calandre, change du tout au tout et trouve inspiration dans le langage stylistique Under Priority et Keen Look de la marque. Il se caractérise surtout par le motif caractéristique en croix centré autour du logo frontal, qui sépare les calandres supérieure et inférieure redessinées.
    Il est question aussi d’un nouveau design pour le bouclier arrière au niveau de la plaque d’immatriculation et l’adoption d’un diffuseur dans sa partie basse. Toyota en profite également pour up-grader ses nouvelles optiques qui adoptent la technologie LED.
    Toyota Yaris Hybrid - facelift été 2014
    « Depuis son lancement, la Yaris est l’un des piliers de notre gamme, » indique Agustin Martin, directeur du marketing chez Toyota Motor Europe. « L’an dernier, elle se classait 10ème des ventes européennes de voitures neuves. Ce qui fait sa singularité, c’est l’existence d’une version hybride. Au quotidien, dans le vécu des embouteillages, il n’existe tout simplement pas de meilleur moyen de transport qu’une Yaris Hybride en termes de confort et d’absence de stress : de plus en plus de clients s’en rendent compte par eux-mêmes. »
    Afin de maintenir son rang et dans l’espoir de l’améliorer également, le constructeur répond aux remarques de sa clientèle en insuflant de nouveaux critères d’améliorations : augmenter l’impression d’espace et de dynamisme ; rehausser le niveau de qualité perçue ; et élargir le choix des couleurs et des équipements.
    Au niveau mécanique, l’offre moteur ne change pas et se compose toujours des deux groupes essence de 1,0 litre et 1,3 litre, du diesel 1,4 litre D-4D et bien évidemment la motorisation 100 % hybride. Toyota a par contre travaillé sur les suspensions. Les liaisons ont été revues afin d’améliorer la tenue de route, mais aussi son confort et la quiétude à bord avec une chasse aux bruits de roulement désagréables. Elle devrait se montrer plus silencieuse à l’avenir. (source / photo Toyota)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Fiat 500 : douce évolution
    8 ans, cela fait déjà 8 ans que la néo-rétro Fiat 500 fait partie de notre quotidien et sans...
  • Nouvelle version x-cite et Toyota Safety Sense pour l’Aygo
    Déjà plus de 70.000 ventes et à peine un an… Tel est le bilan de la nouvelle mouture de...
  • Opel Karl : 10.000 euros pour l’entrée
    Polyvalente à vocation plus familiale, voilà comment il faut voir et comprendre Karl. Parler au féminin d’un prénom masculin,...
  • Mazda2 : Voiture de l’année au Japon
    Après avoir décroché le titre en 2012-2013 avec CX-5, Mazda réédite l’exploit à nouveau, le 5ème en fait, au...
  • Les commentaires sont fermés.