Toyota Mirai, la berline Toyota à pile à combustible


  • Publié le mardi,18 novembre , 2014 á 11:50 | Dans la catégorie : Actualités, Los Angeles, Marque, Salon, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Akio Toyoda, président et directeur général de Toyota Motor Corporation, révèle que la nouvelle berline à pile à combustible à hydrogène de Toyota s’appellera « Mirai ».
    Logique en fait puisque Mirai signifie futur en japonais.
    Après avoir survécu à des millions de kilomètres sur piste d’essai et à dix ans de tests sur des routes publiques dans le froid glacial et la chaleur torride, après avoir subi de nombreux essais de chocs et après un long travail avec les institutions et les chercheurs du monde entier pour assurer de pouvoir ravitailler facilement, le plein se fait en moins de 5 minutes et de repartir pou 500 km d’autonomie, et en toute sécurité, Toyota a décidé de lancer celle qui ne rejette que de l’eau dès aujourd’hui !
    En tant que média automobile, on ne peut que saluer cette initiative, quant à la suite, c’est tout de même l’être humain qui prend le relais. Ave ses qualités et ses faiblesses bien sûr, mais derrière le journaliste, il y a un cœur qui bat et là…
    Cette berline familiale se veut et est propre… Mais doit-elle pour autant afficher un tel faciès ? A croire que Mirai est née à la suite de la diffusion d’un épisode de Star Wars et dessinée le matin après une nuit bien « chargée ».  » On peut en rire, mais on ne se moque pas » disait un animateur français… C’est bien le cas. Mais de dire franchement aussi que depuis la sortie de la première Citroën Visa, vous vous souvenez de ce pare-chocs avant !, on n’avait plus vu d’auto au design aussi tarabiscoté que cela. Il faut vraiment aimer. (source / photo Toyota)

    Toyota Mirai - salon Los Angeles 2014 - véhicule à pile à combustible à hydrogène - Full Cell -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Skoda Octavia – Tout en finesse
    Facelift – Indéniablement, on peut dire que cette 4ème génération marque une évolution importante de l’identité de Škoda. Son...
  • Skoda Octavia – Juste pour se faire désirer
    À venir – Entre le dessin et la réalité, autant dire qu’il y aura quelques différences. En attendant, la...
  • Jaguar P300, l’avenir « light »
    Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il...
  • Tarif – Opel Insignia Grand Sport en production
    Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...
  • Les commentaires sont fermés.