Toyota Land Cruiser : Nouveau moteur 2.8 D-4D et nouvelle transmission automatique


  • Publié le mercredi,17 juin , 2015 á 6:31 | Dans la catégorie : Actualités, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Le Land Cruiser, c’est 60 ans d’histoire et c’est donc à raison qu’il est devenu une véritable icône des quatre roues motrices.
    Pour poursuivre une telle carrière, voilà qu’il n’hésite pas une fois de plus  se remettre en question en se dotant d’un nouveau moteur et dans le même temps, l’occasion fait le larron, d’une nouvelle transmission automatique à 6 rapports.
    A l’image de ce qui fit Porsche avec sa 944 et son 3 litres, c’est un « simple » 4 cylindres qui fait son apparition sous le capot du japonais. Si la noblesse n’y est pas, le couple par contre est le grand gagnant de l’opération… Et, logique, la consommation !
    Ce 4 cylindres cube à 2.755 cc et se détaille par ses 16 soupapes, son double arbre à cames en tête, son turbo à géométrie variable avec intercooler et de proposer davantage de couple à bas et moyen régimes.
    Aux 130 kW (177 ch), ce ne sont pas moins de 450 Nm disponibles entre 1.600 et 2.400 t/m qui passent aux roues via une nouvelle boîte automatique à 6 rapports. Cela lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 12,7 s et de pointer à 175 km/h tout en avouant une consommation et un taux d’émissions de CO2 moyennes en baisse de 9 % pour atteindre respectivement 7,4 l/100 km (7,2 l/100 km pour la trois portes) et 194 g/km (190 g/km pour la trois portes).
    Le Land Cruiser profite aussi pou y ajouter, en option, une sellerie cuir bi-ton Brun et Noir, rehaussée d’inserts en aluminium brossé.
    Les ventes européennes du nouveau Land Cruiser 2.8 D-4D commenceront au mois d’août. (source / photo Toyota)Toyota Land Cruiser 2.8 D-4D - nouveau moteur - boîte automatique 6 rapports - crédit photo Toyota -

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes Classe G pudiquement dévoilé
    Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...
  • Mercedes Classe G 2018 – Un avant-goût de déjà vu !
    Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...
  • Mercedes-AMG G 65 Final Edition, partir la tête haute !
    Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Les commentaires sont fermés.