Toyota C-HR, signature moderne


  • Publié le mardi,23 septembre , 2014 á 6:59 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Paris, Salon, Toyota

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1Un concept-car est une vitrine sur l’avenir, surtout au niveau du style. C-HR ne déroge pas à la règle puisque ce SUV inaugure un nouveau langage de style aussi dynamique qu’audacieux.
    Présenté à Paris dans 15 jours, il marque effectivement un tournant dans celui-ci et ce d’autant que Toyota précise bien qu’il aura un descendant commercial. De fait, rien à voir avec ce que l’on connaît actuellement du style de la marque. À croire que le « X » que l’on retrouve sur les récentes Auris, Yaris et Aigo tireront leur révérence dès la prochaine génération.
    C-HR rentre un peu dans le rang sur ce point, mais le design se joue à merveille des traits vifs et des courbes de ses hanches caractérisées par des ailes débordantes.
    On ne retrouvera pas cette excroissance, spécifiquement à l’arrière, avec autant d’évidence sur le produit final, à contrario des optiques, du logo exposé en toute évidence sur une fine calandre supérieure, une large prise d’air inférieure qui se voit encadrée par les feux additionnels.
    De son design viril, il faudra, à regret, oublier l’ensemble aile arrière et sa chute de rein. Ce futur crossover se doit être accueillant et devrait avoir deux ouvrants de plus. Ce qui obligera à reculer le « sabot » qui occulte quelque peu les places passagers et qui servira de montant C.
    Quid de ses imposantes optiques arrière ? Elles semblent flotter sur le capot et de tenir fermement un bloc en trapèze qui coiffe un extracteur où les canules d’échappement trouvent également leur place.
    Sous le capot, C-HR se dote d’une motorisation hybride. (source / photos Toyota)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Suzuki Waku Spo – Modularité débridée
    Concept – Suzuki présente au 46ème Tokyo Motor Show un concept défini comme Coupé. En fait le Waku Spo...
  • Nissan Ariya… Il suffirait de…
    Concept – Nissan profite du 46ème Tokyo Motor Show pour présenter le crossover 100 % électrique animé par deux...
  • SsangYong présente XIV-Air et XIV-Adventure à Paris
    Prélude au futur X100 dont on annonce l’arrivée imminente, XIV (xiv ou eXciting user-Interface Vehicle) va faire du « bruit »...
  • Les commentaires sont fermés.