Total renouvelle son partenariat sur les Total 24 Hours of Spa


  • Publié le mardi,17 juin , 2014 á 9:02 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Total 24 hours of Spa 2014 - banner up

    Total vient de renouveler son partenariat pour l’événement phare de la Blancpain Endurance Series, les Total 24 Hours of Spa. La société pétrolière s’implique dans les sports mécaniques depuis des décennies et demeure le sponsor principal de la plus grande course GT au monde depuis 2007. La collaboration entre le groupe pétrolier et les Total 24 Hours of Spa a réellement débuté une décennie plus tôt, puisque la marque Fina fût le partenaire de la classique d’endurance belge entre 1992 et 2006.
    Paul Mannes (PDG Total Belgium) : « Nous sommes extrêmement satisfaits de la collaboration avec SRO Motorsports Group et nous sommes très fiers d’être le partenaire de ce que nous considérons comme la plus importante des courses au monde exclusivement réservée aux GT. Outre la notoriété de l’épreuve, les raisons de notre engagement sont évidentes : les Total 24 Hours of Spa représentent un terrain d’essai idéal pour nos produits: carburant, additifs et lubrifiants. Le carburant qui sera utilisé pendant les Total 24 Hours of Spa, dans des conditions extrêmes, a été développé par notre département R&D. Il augmente non seulement la performance et la fiabilité des moteurs, mais il vise aussi une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Pour ce faire, nos ingénieurs utilisent des additifs qui se retrouvent dans notre gamme Excellium, disponible dans nos stations-service,… une preuve supplémentaire que la compétition reste aussi un banc d’essai pour les voitures de série. »
    Stéphane Ratel (PDG et fondateur de SRO Motorsports Group) : « Notre partenariat avec Total est l’un des plus longs partenariats depuis que SRO Motorsports Group existe et nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration. La participation de Total dans les Total 24 Hours of Spa a certainement contribué à donner à l’événement le statut dont il jouit aujourd’hui, celui de plus importante épreuve exclusivement réservée aux GT.» (source Blancpain Endurance Series)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 hours of Spa : test day très instructif
    Avec le climat social actuel à Francorchamps, on s’attendait à un blocage temporaire de l’accès à la piste. Dès...
  • Racing Festival : l’album des « saloon cars »
    Le soleil baigne la cuvette de Francorchamps quand j’arrive au circuit. Tant mieux car le souvenir de la drache...
  • 24h Spa : allumés.be !
    Alors que tout le monde craignait l’incident du départ tant les courses d’endurance sont devenues des sprint de longue...
  • 24h Spa : l’album de la première heure
    Du soleil, du monde partout et… 61 bolides prêts à en découdre. L’édition 2014 a débuté sous les meilleurs...
  • Les commentaires sont fermés.