Total 24 hours of Spa : Marc VDS Racing, Witmeur, Martin, van de Poele et Duez en piste pour vaincre le cancer


  • Publié le jeudi,02 juillet , 2015 á 10:54 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Sport

    Par admin21a

  • Le  team Marc VDS Racing roulera pour la lutte contre le cancer aux prochaines 24h de Spa.
    Sous l’impulsion de Pascal Witmeur, un vieil ami du Team Marc VDS et qui vient de se sortir de deux cancers, l’équipe carolo se mobilisera pour la lutte contre cette maladie. Les sommes récoltées iront à la Fondation contre le Cancer.
    L’Ecurie a donc engagé trois BMW Z4 GT3 pour l’épreuve : les deux « habituelles » qui visent clairement la victoire avec des pilotes de l’usine BMW (dont notre compatriote Maxime Martin) et une 3ième un peu plus « show bizz ».
    Cette dernière cherchera tout particulièrement à faire parler du cancer, à lever des fonds, à faire vivre l’événement à des malades (dont des enfants) et à communiquer le message « Never Give Up » de Pascal Witmeur.  Cette troisième BMW est engagée sous le nom « Marc VDS & Friends Racing Against Cancer ».
    Pascal et les 24h de Spa, c’est une longue histoire : il y a participé 26 fois et y a travaillé sur une douzaine d’éditions. C’est lors des 24h de Spa de l’an dernier que les médecins du circuit lui ont annoncé qu’ils soupçonnaient un cancer (le lendemain les cancérologues en confirmaient deux). C’est après l’édition des 24h de l’an 2000 qu’il a raccroché son casque, suite au décès de sa jeune épouse, emportée par…un cancer.
    Aujourd’hui il a finalement vaincu ses « crabes » et s’est mis en tête de revenir « en tant que pilote » pour l’édition 2015. Pour communiquer sur son action Never Give Up, récolter des fonds et se prouver qu’à 60 ans, après 15 ans sans toucher un volant de course, on peut encore produire de l’adrénaline.
    Le Team Marc VDS l’a accueilli. Il mettra à sa disposition une 3ième BMW Z4 et offrira pas mal d’espaces sur ses deux voitures vedettes pour récolter des fonds.
    Cette BMW-là sera pilotée par Jean-Michel Martin, Eric Van de Poele, Marc Duez et Pascal lui-même. A eux quatre, ils totalisent plus de cent participations, 12 victoires et 42 podiums, la grosse majorité sur BMW.
    Cette voiture, qui se qualifiera tout à fait dans les règles ne fera par contre en course que…4 relais symboliques de… 24 minutes chacun !  Un par pilote. Le départ, une « sortie » le samedi soir, une autre le dimanche midi et un dernier pour l’arrivée. Cela permettra de faire une économie énorme par rapport aux coûts d’une course complète.  Et cette différence sera versée par le Team à la Fondation Contre le Cancer.
    Il y a 24 moyens de s’impliquer et d’aider cette action Racing Against Cancer. Il y a des opportunités pour les sociétés et les particuliers, pour ceux qui assisteront aux 24h et ceux qui n’y seront pas… Cela va de zéro à 2400 euros.
    L’arrivée des 24 heures, c’est dans 24 jours. Ce sera le moment de communiquer les montants récoltés pour la lutte contre le cancer…
    Pour recevoir par mail la « carte des opportunités », écrivez à pascalwitmeur@gmail.com.

    , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • La fin d’une histoire pour Marc VDS Racing Team
    Le célèbre félin qui a fait la réputation du Marc VDS Racing Team sera absent l’an prochain de la...
  • Total 24 hours of Spa : « Tous nos espoirs réduits à néant en une seconde »
    Nico Verdonck avait toutes les raisons de croire en un bon résultat lors de la 67e édition des Total...
  • Total 24 Hours of Spa : La Z4 à la retraite avec les honneurs !
    On n’y croyait plus ! Surtout au moment de l’abandon de la 45 alors en tête et de se...
  • Total 24 Hours of Spa : VDS à nouveau en tête !
    Catsburg le magnifique… Hum, ça sent bon la superproduction et de visionner un film à succès ! Revenant à...
  • Les commentaires sont fermés.