Total 24 Hours of Spa – Lamborghini : le grand bluff ?


  • Publié le mardi,26 juillet , 2016 á 9:15 | Dans la catégorie : Blancpain Series, Lamborghini, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Analyse – Il y a douze mois et quelques jours, la marque transalpine au taureau avait enflammé les débats en s’offrant un second chrono lors du test day.
    Rapide ce jour-là, la bête est restée pourtant bien en deçà de ses prétentions en jouant l’arlésienne au plus mauvais moment. D’ailleurs, aucune Huracán ou LP600 ne terminera l’épreuve… Comme d’habitude !
    Avec un an de roulage et d’expérience, si Huracán baisse la tête, les nasaux frôlant le sol, c’est pour mieux préparer sa charge.
    Certes, ce n’est pas la panacée puisqu’en Blancpain Sprint, son meilleur résultat 2016 est une 7ème place à Brands Hatch, alors qu’en championnat Endurance, le GRT Grasser Racing Team a réussi à monter sur la dernière marche du podium à Silverstone.
    Et c’est encore à sa charge que l’on doit une probante 3ème place lors séance matinale du test day qui n’a, par contre pu que se confirmer par une 9ème dans la seconde… malgré une amélioration du chrono.
    Ce dernier en fait reflète assez bien le potentiel de la Lamborghini Huracán qui devrait donc se traduire, si la fiabilité est là, par une de ses représentantes dans le top 10.
    Alors si l’histoire de l’endurance ne plaide pas en sa faveur, le quota de Lamborghini sur la liste des inscrits est impressionnante et n’a rien à envier à celle de sa cousine Audi. Avec 11 Huracán, la marque au taureau est plus que bien représentée. Il faudra surveiller les « verte » du GRT Grasser Racing Team qui se sont montrées les plus performantes depuis le début de saison. Et si Attempto Racing peut apporter sa pierre à l’édifice, c’est du côté des « britons » du team Barwell qu’il faudra surveiller du coin de l’œil. Délaissant la BMW Z4, un moment 6ème l’an dernier, le team y croit en engageant 2 Huracán dès sa première avec ce bolide.
    On sera toutefois aussi très curieux de voir le comportement des australiens du Lago Racing qui s’attaque au Pro Am au volant de l’unique Gallardo R-EX inscrite.
    Toutefois, l’avantage est pour Huracán et l’une d’elles pourrait jouer un rôle aux essais et pourquoi pas mettre la zizanie afin de jouer la super pole ! (photos P Hayot ©2016 auto-center.be)

    , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 Hours of Spa – 36 candidats au minimum pour la victoire
    Quand on se souvient qu’il y a peu que le nombre d’inscrit au double tour d’horloge belge, sommet du...
  • Total 24 Hours of Spa – L’imprévu Porsche, sauf…
    Test Day – Sauf pour… votre serviteur qui avait bien évoqué le fait qu’une svelte grenouille (surnom de la...
  • Total 24 Hours of Spa – 60 bolides s’invitent au Test Day
    Test Day – C’est désormais devenu une tradition et c’est ce mardi 4 juillet que se déroule la Journée...
  • Total 24 Hours of Spa – Décorez et gagnez !
    Team info – Les initiatives pour se faire remarquer se succèdent et celle du Strakka Racing est originale puisque...
  • Les commentaires sont fermés.