Total 24 Hours of Spa – Drôle d’impression


  • Publié le jeudi,07 juillet , 2016 á 8:57 | Dans la catégorie : Aston Martin, Audi, Bentley, Blancpain Series, BMW, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Nissan, Porsche, Reportage, Sport

    Par Patrick Hayot

  • SPA-FRANCORCHAMPS – Cette année, le duel attendu et déclaré lors des Total 24 Hours of Spa, tout comme au Nürburgring, se fera entre Audi et Mercedes. L’affiche est belle, rassurez-vous car en embuscade, on ne manque pas de candidats.
    Pourtant, personnellement, je suis sur la réserve car avec 5 nouvelles AMG GT GT3 parmi les 6 premiers, Mercedes a mis une claque monumentale, pour ne pas dire « kolossale », à la concurrence et devient de fait, le candidat à la victoire dans les Ardennes belges.
    Cette impression de supériorité, je m’en suis encore rendu compte lors du test day organisé ce mardi à Francorchamps car, en fin de matinée, tous les spectateurs présents ont assisté à un mano à mano entre les 2 Audi R8 LMS du WRT et les 2 Mercedes-AMG GT du AMG-Team HTP-Motorsport. Autant dire que ce fut un marquage à la culotte, mais qui tournait à la régulière à l’avantage des bolides à l’étoile.
    A tout le moins, c’est le constat que moi, je me suis fait au virage de Bruxelles.
    Et pourtant à la publication des temps de la journée, on peut s’étonner de voir les Audi devant alors que la première AMG-GT ne se positionne que 6ème.
    Durant cette journée, il y a donc eu un jeu de dupe, ça c’est certain. Une question se pose toutefois : Francorchamps est-il le circuit idéal pour le coupé à moteur avant ?
    L’Histoire nous révèle que, depuis l’avènement des GT en 2001, ce genre de configuration a remporté à 7 reprises le double tour d’horloge belge pour 8 à celle du moteur arrière. Que le succès consécutif au palmarès a été réalisé en 2001 et 2002 avec la Dodge Viper. Sachant que l’an dernier, la BMW Z4 l’a emporté… À Mercedes-AMG de réécrire l’histoire. (photos P Hayot ©2016 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 Hours of Spa – 36 candidats au minimum pour la victoire
    Quand on se souvient qu’il y a peu que le nombre d’inscrit au double tour d’horloge belge, sommet du...
  • Total 24 Hours of Spa – L’imprévu Porsche, sauf…
    Test Day – Sauf pour… votre serviteur qui avait bien évoqué le fait qu’une svelte grenouille (surnom de la...
  • Total 24 Hours of Spa – 60 bolides s’invitent au Test Day
    Test Day – C’est désormais devenu une tradition et c’est ce mardi 4 juillet que se déroule la Journée...
  • Total 24 Hours of Spa – Décorez et gagnez !
    Team info – Les initiatives pour se faire remarquer se succèdent et celle du Strakka Racing est originale puisque...
  • Les commentaires sont fermés.