Total 24 Hours of Spa : Combattre… encore et toujours


  • Publié le jeudi,09 juillet , 2015 á 3:08 | Dans la catégorie : Blancpain Series, BMW, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Bien sûr que c’est le genre d’opération dont on ne voudrait jamais parler. Hélas, trois hélas, si pas plus, la maladie est là.
    On dit bien souvent vulgairement :  » Putain de cancer  » quand il touche un de nos proches. Logique, il faut bien nommer le coupable de leurs souffrances. C’est que celui-ci est traître et peut effectivement toucher un proche, mais aussi nous toucher.
    De fait, on est tous concerné !
    Comme bien d’autres l’ont fait, Pascal Witmeur se bat pour réunir des fonds afin de donner le potentiel aux chercheurs de trouver enfin la solution à l’éradication de ce mal sournois via « Never Give Up ».
    Touché personnellement, décès de son épouse, lui-même atteint, sa volonté de l’affronter et de le combattre mérite le respect… et le soutient.
    Pascal a donc contacté des amis pour partager son aventure et de le faire au plus haut de l’affiche en participant aux Total 24Hours of Spa 2015.
    Loin de lui, l’idée de financer à son profit le volant d’une rutilante et performante BMW Z4 du Marc VDS Racing, team qui participe à l’opération. Non, les relais de 4 x 24 minutes sont d’une grande symbolique par rapport à l’évènement qui les accueille. Il s’agit surtout de faire passer le message.
    Et hier, on a pu voir que la portée de celui-ci est déjà sur de bons rails puisque divers donateurs sont passés au BMW Store de la chaussée de Waterloo à Bruxelles. Les petites rivières font les grand fleuves…
    En ce sens, le soutient de BMW est important puisque outre la mise à disposition de ce lieu, BMW Belgique met 60.000 euros dans la corbeille. Mais sur le fond, qu’importe la somme, le plus important c’est que chacun puisse le faire. A l’image de Plastic Bertrand, ami fidèle, qui est passé à la concession.
    Pour ce faire, il suffit d’envoyer une missive pour recevoir par mail la « carte des opportunités », en écrivant à pascalwitmeur@gmail.com. Cela va de 0 à 2.400 euros. Simple, non ?
    Pascal Witmeur a réunit autour de lui pour monter en piste : Eric van de Poele, Marc Duez et Jean-Michel Martin. A eux quatre, ils totalisent plus de cent participations, 12 victoires et 42 podiums, la grosse majorité sur BMW. Cette 3ème BMW est engagée sous le nom « Marc VDS & Friends Racing Against Cancer ». (photos P Hayot – auto-center.be)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Total 24 Hours of Spa – 36 candidats au minimum pour la victoire
    Quand on se souvient qu’il y a peu que le nombre d’inscrit au double tour d’horloge belge, sommet du...
  • Total 24 Hours of Spa – L’imprévu Porsche, sauf…
    Test Day – Sauf pour… votre serviteur qui avait bien évoqué le fait qu’une svelte grenouille (surnom de la...
  • Total 24 Hours of Spa – 60 bolides s’invitent au Test Day
    Test Day – C’est désormais devenu une tradition et c’est ce mardi 4 juillet que se déroule la Journée...
  • Total 24 Hours of Spa – Décorez et gagnez !
    Team info – Les initiatives pour se faire remarquer se succèdent et celle du Strakka Racing est originale puisque...
  • Les commentaires sont fermés.