Tom Coronel choisit la CUPRA et le Comtoyou Racing


  • Publié le jeudi,28 février , 2019 á 5:35 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Cupra, Sport, WTCR

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La deuxième saison de la Coupe du Monde de Touring FIA (WTCR) présentée par Oscaro commence au Maroc début avril. À présent, le groupe international de pilotes hautement cotés inscrits pour la saison à venir comprend également Tom Coronel. Le pilote néerlandais expérimenté et âgé de 46 ans disputera cette saison avec l’équipe belge, Comtoyou Racing, au volant d’une CUPRA.
    « Mon contact avec l’équipe a commencé à la fin de l’année dernière », raconte Tom Coronel. « Après les courses à Macao, j’ai parlé avec Kurt Mollekens. Il est un ancien coéquipier de la Opel Lotus Euroseries 1994 et est actuellement ingénieur chez Comtoyou Racing de Waterloo en Belgique. Notre conversation m’a fait réfléchir et après quelques discussions avec l’équipe dirigée par François Verbist et Jean-Michel Baert, nous avons conclu un accord pour la saison à venir. Jaime Puig, l’ancien responsable de l’équipe SEAT WTCC, a également joué un rôle important dans le processus. Avec SEAT, j’ai eu pas mal de succès au volant de la CUPRA. Les voitures sont construites au siège de la CUPRA en Espagne et sont affinées par Comtoyou Racing. Chaque week-end, un technicien CUPRA sera présent. Le contrat comprend également quelques journées d’essais, dont les premières les 27 et 28 février, au cours desquelles je conduirai une CUPRA à Zandvoort, mais toujours avec une livrée blanche et unie. La voiture prendra finalement sa couleur jaune DHL et mon numéro de départ pour la saison à venir est 50. Avec ce numéro, je souhaite placer DHL en tant que sponsor sous les feux de la rampe alors qu’ils célèbrent leur 50e anniversaire cette année. un beau geste pour moi. Tous les autres sponsors de l’année dernière sont restés impliqués, le reste de la voiture sera donc un spectacle familier pour tout le monde. On peut également en dire autant de la deuxième voiture, également jaune, qui sera conduite par Aurélien Panis », a déclaré Tom Coronel à la veille des premiers jours d’essais.
    Jaime Puig : « Je suis ravi que Tom Coronel ait choisi CUPRA et j’espère que nous pourrons à nouveau réaliser de beaux résultats ensemble. Je connais Tom depuis qu’il a commencé à piloter des voitures de tourisme en 2001, il courait déjà depuis plusieurs années pour notre marque. Il a remporté sa première victoire avec une SEAT à Okayama en 2008. Là, Tom possédait un mélange spécial de pneus, de pneus slicks sur les roues avant et de pneus pluie sur les roues arrière. Je n’oublierai jamais cela! C’est quelque chose qu’il pourrait répéter cette année. »
    François Verbist : « Je suis heureux qu’un pilote de voiture de tourisme expérimenté comme Tom ait choisi notre équipe. Je suis convaincu que nous pouvons obtenir de très bons résultats ensemble. »
    En ce qui concerne ses attentes, Coronel ne laisse aucun doute sur le fait qu’il souhaite retrouver le podium cette année. « Après la saison dernière, il devrait être possible de profiter du « moment de gloire ». Ce ne sera pas facile car beaucoup de pilotes célèbres du passé feront leur retour dans le championnat. Par contre, j’ai beaucoup de confiance dans la voiture et dans l’équipe et j’espère que j’aurai encore de la chance de mon côté cette année. Surtout avec la préparation précoce et minutieuse, mais aussi avec une année d’expérience en WTCR, il devrait être possible pour moi de concourir pour des podiums à l’occasion. Ce ne sera pas facile, l’opposition est forte, mais nous avons dix week-ends de course avec trois courses chacun pour que cela se produise. Espérons que nous pourrons éviter les dégâts et être compétitifs. Je vais me battre pour ça, je suis vraiment impatient de courir! Mange ma poussière hehhh Fromage! ”
    Communiqué Tom Coronel


    Illustrations ©2019 Tom Coronel
    Calendrier 2019 FIA WTCR
    Dates
    Circuit
    Pays
    5–7 avrilMarrakechMaroc
    26-28 avrilHungaroringHongrie
    10-12 maiSlovaquie RingSlovaquie
    17-19 maiZandvoortPays-Bas
    20-22 juinNurburgringAllemagne
    5–7 juilletVila RealPortugal
    13-15 septembreNingboChine
    25-27 octobreSuzukaJapon
    14-17 novembreMacaoMacao
    13-15 décembreMalaisieMalaisie

    , , , , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.