Thibault Radoux : « Ce qu’a fait l’EBRT est tout simplement exceptionnel ! »


  • Publié le lundi,27 avril , 2015 á 7:37 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • A 25 ans, Thibault Radoux n’est pas un inconnu dans le monde du rallye belge. Fils d’un rallyman émérite, le jeune Houffalois s’est depuis longtemps fait un prénom sur les épreuves routières, notamment en remportant l’an dernier le Ford Fiesta SportTrophy. En ce premier week-end de mai, Thibault et son copilote Anthony Grégoire s’apprêtent pourtant à vivre un week-end exceptionnel grâce à l’EBRT, leur écurie. Explications !
    Ce vendredi, la Ford Fiesta R200 aux couleurs de l’EBRT prendra le départ du Rallye de Wallonie, quatrième épreuve du Championnat de Belgique de la spécialité. A son volant, Thibault Radoux réalisera seulement à ce moment la belle histoire qu’il est en train de vivre… « Ce rallye m’est intégralement offert par mon écurie, l’EBRT », explique Thibault. « Jamais je n’ai pu aborder une épreuve dans un si bon contexte. Ce qu’ils font est tout simplement exceptionnel et, à part la fédération belge avec le RACB National Team, personne n’avait jamais mené une opération d’une telle ampleur avant eux. »
    L’East Belgian Racing Team est une écurie qui existe depuis plus de 40 ans. Au cours de l’année 2014, elle a mis sur pied un volant. « Le principe consistait à faire s’affronter les membres de l’EBRT lors de différentes épreuves (test sur simulateur, karting, tests physiques…) et d’offrir à trois d’entre eux la possibilité de disputer un rallye national au volant d’une Ford Fiesta R200 préparée par Serge Meurens », rappelle Thibault. « Et j’ai la chance de faire partie des trois sélectionnés ! »
    Ayant remporté l’an dernier le Ford Fiesta SportTrophy, le jeune Houffalois connaît bien la version R2 de la Fiesta. Et il a récemment découvert la version R200. « Pour bien me préparer avant le Rallye de Wallonie, j’en ai loué une pour participer au Rallye de Trois-Ponts. Avec plus de 200 chevaux, contre 165 à la version R2, la R200 est forcément beaucoup plus performante. Je pense qu’il y a moyen de réaliser un bon coup dans la catégorie des deux roues motrices. »
    Outre l’opération, déjà remarquable en elle-même, l’EBRT met les petits plats dans les grands pour soigner ses protégés. « Vraiment, je suis épaté », confie Thibault. « Absolument tous les frais sont pris en compte et ils ont même programmé une séance d’essais avec la voiture avant le départ. Moi qui ai l’habitude de m’occuper de tout et de toujours courir avant une épreuve, je me sens comme un pilote officiel qui doit juste arriver avec son casque et sa combinaison. Quel régal ! »
    Au moment d’aborder l’épreuve, qui compte tout de même 250 km chronométrés, Thibault Radoux et son ami et copilote Anthony Grégoire ne cachent pas certaines ambitions. « Je tiens à remercier l’EBRT pour cette fantastique opportunité et rejoindre l’arrivée serait un beau cadeau à leur faire », sourit Thibault. « Mais si c’est en plus avec un bon classement, ce serait encore mieux ! La Fiesta R200 a du potentiel et mon objectif sera de jouer avec les meilleures voitures de la catégorie R2, notamment les Peugeot 208. »
    Rappelons que le Rallye de Wallonie débutera ce vendredi 1er mai en soirée avec un double passage sur la très spectaculaire spéciale de la Citadelle. Après deux longues journées de course, c’est peu avant 16h dimanche que l’arrivée sera jugée sous le chapiteau à Jambes, le centre nerveux du rallye. Et on espère y voir la Fiesta aux couleurs de l’EBRT en position idéale ! (communiqué / photo BRC)
    BRC 2015 - Thibault Radoux - Anthony Grégoire - EBRT - Ford Fiesta 200 - Rallye de Wallonie 2015 - preview -

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Présence en force du SAN Mazuin Racing
    4.9 – Team info – Partenaire fidèle de la manche nationale belge, le Groupe SAN Mazuin sera, une nouvelle...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Affiche cinq étoiles avec 16 R5 et 6 Porsche !
    4.9 – Présentation – En avril, le JobFixers Belgian Rally Championship passe à la vitesse supérieure. Trois semaines après...
  • BRC – Rallye de Wallonie – Manu Canal-Robles et Francis Lejeune en Skoda WRC RSR
    4.9 – Team info – La belle surprise aura pu être gardée jusqu’à la dernière minute. Parmi les derniers...
  • Les commentaires sont fermés.