Test Day – Déménagement pour une question de survie


  • Publié le jeudi,29 décembre , 2016 á 4:40 | Dans la catégorie : Actualités, Rallye, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Évènement – màj à 17h08 – Mais aussi, et surtout, pour une question de plaisir ! Car n’oublions pas qu’au départ, ce rendez-vous est né d’une envie de rouler à un moment où il n’y a pas de courses et de passer un bon moment entre copains tout en partageant les frais d’une location d’un « terrain de jeu » ressemblant à une spéciale show de rallye.
    C’était sans compter sur le succès de la demande et c’est presque par soucis de bien faire que Sébastien Colin et Christian Driesen devenaient le temps d’un instant organisateur.
    Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là car au terme de la journée, tous en redemandaient encore plus !
    Après mûres réflexions, la seconde édition était envisagée et même rapidement confirmée.
    Comme constaté sur les réseaux sociaux, l’édition 2017 était sur de bons rails jusqu’il y a peu puisque, de très mauvaises nouvelles commençaient à s’accumuler.
    En effet, après un nombre de véhicule maximum imposé par le propriétaire des lieux, le RACB, nos deux comparses étaient obligés de refuser les karts cross sur base de limite de bruit.
    La chose était d’autant plus étonnante que, preuve à l’appui des fiches techniques, ceux-ci émettaient des niveaux inférieurs à ceux préconiser.
    Et alors que la limite d’engagements allait être atteinte, le duo se voyait notifier il y a peu de nouveaux tarifs de location de la piste. Et ceux-ci n’allaient pas du tout dans le bon sens puisque l’augmentation était d’un peu plus de 20%. Au cumul des frais (assurance, ambulance…), le Test Day arrivait à l’asphyxie !
    Afin de ne pas mourir et de ne pas faire payer la note aux participants, la décision était prise en toute logique de chercher un autre terrain de jeu.
    C’est pourquoi, depuis hier soir 20h00, la communication est faite sur le nouvel eldorado (voir communiqué ci-dessous).
    Il y aura de fait plus de véhicules, une centaine (+20), et parmi ceux-ci, le retour des karts cross !
    Les séances par groupe de 4 véhicules se dérouleront sur 3 tours (2km chacun) alors que le départ sera donné toutes les 10 à 15s (à confirmer). Comme annoncé, l’édition se tiendra aux mêmes dates et donc sur deux jours. (source / photo Organisateur)
    Communiqué
    Chers amis,
    Comme nous vous l’annoncions précédemment et pour des raisons indépendantes de notre volonté ( doublement du montant de la location, réduction imposée du nombre de véhicules, refus de certains types de véhicules…) il nous était devenu impossible de continuer a organiser le Test Day a l’EMA dans de bonnes conditions et a un prix attractif pour tous le monde !!!
    Qu’a ce la ne tienne ! notre équipe s’est donc mis a la recherche d’un autre  » terrain de jeu  » et nous sommes très heureux et fière de pouvoir vous annoncez que cette année le Test Day ce déroulera au Domaine Enduro de Bilstain (Au Pairon 65, 4831 Bilstain) avec la collaboration des établissements Crosset.
    Vous évoluerez donc dans un environnement 100% naturel sur une spécial « show » plus typée rallye que l’an dernier ! 6 km composé de sommets, d’épingles, de virages plongeants et d’autres masqués, de secteurs rapides et d’autres plus techniques … ET de 30% de terre spécialement remise a neuf pour l’occasion, a parcourir plusieurs fois, vous seront servi au programme de ce samedi 4 et dimanche 5 février 2017.
    De plus vu l’environnement ! il nous est aussi loisible de faire rouler les Kart-Cross !
    Cette année un vaste parking sera disponible pour les camionnettes, plateaux , assistances… sur le site même !
    Les baptêmes de co pilotage seront encore une fois a l’honneur au prix démocratique de 5€
    Il vous sera aussi loisible de vous restaurez a la cafétéria du Domaine.
    Soyez assuré, chers amis que nous mettons tout en œuvre pour vous faire vivre une édition 2017 encore plus animée, spectaculaire et dans un esprit fun et décontracté qu’en 2016 !!!!
    @ bientôt pour d’autres annonce et surprises
    Sportivement ,
    L’équipe du Test Day
    Test Day 2017, affiche 2017, crédit photo ©2016 Test Day

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Test Day – Ambiance assurée, convivialité partagée !
    Événement – Bien loin de toutes considérations purement mercantiles, copié, jalousé, torpillé… Et pourtant la 3ème édition du Test...
  • Test Day… cadeau de Noël ?
    Alors que la 3ème édition (20 et 21 janvier) se profile à l’horizon, le Test Day de Bilstain espère...
  • Test Day à Bilstain : Julien Thonus, jeunesse bien débridée !
    Test Day 2ème édition – On en a parlé déjà brièvement dans un précédent article, on en a parlé...
  • Test Day – Bilstain : Le succès était au rendez-vous
    Test Day 2ème édition – Quand on considère le peu de temps donné à Mr Crosset pour accueillir les...
  • Les commentaires sont fermés.