Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes – et le Techno Classica Essen, salon, pardon – exposition réservée aux voitures anciennes. Mais ne nous voilons pas la face non plus, il s’agit à 90% d’une immense salle de vente et de transactions dévolues à l’auto de grand-papa et de papa… et des fistons en culottes courtes !
Le temps de la voiture à pédales à vécu et si certaines d’entre elles se négocient à plus de… 25.000,00 euros, la technologie est passée depuis par là et voici qu’émergent les voitures électriques, voire à moteur essence.
L’Alfa Romeo et la Ferrari F1 sont de la première catégorie avec leur propulsion de 1kW (3.6 ch) et une vitesse de pointe de 30 km/h. Le prix ne fluctue que par le désir de son vendeur avec respectivement 7.500,00 (à pédales) et 8.500,00 euros.
Mais soyons juste aussi et de préciser que l’Alfa est disponible en version à pédales.
Tout comme la… Bentley Eight qui est équipée d’origine d’un moteur essence de 125 cm3, d’une boîte à 3 vitesse et de filer à 65 km/h. Il faut juste débourser les 9.500,00 euros pour en profiter en pédalant.
N’est-ce pas une façon de faire aimer ce secteur, un apprentissage par le jeu, un prélude au passé ? (photos : P Hayot – ©2016 auto-center.be)
La rédaction vous propose...

Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...

Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...

Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...

Chaque année, la thématique change sur le stand Volvo. Et avec raison puisque le principe est de coller à ...