Techno Classica Essen : Mercedes expose toute sa collection


  • Publié le jeudi,27 mars , 2014 á 8:49 | Dans la catégorie : Essen, Mercedes, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Il y avait comme chaque année, beaucoup de choses à voir au Techno Classica de Essen. On reviendra sur le fond de cet évènement qui se déroule depuis 26 ans en Allemagne car le sujet est intéressant.
    En attendant celui-ci, si les constructeurs locaux ont bien compris l’intérêt de leur présence, cela a permis d’élever à un niveau exceptionnel la qualité de celui-ci. En tout cas, pour cette édition, Mercedes a « vidé » la musée pour y présenter tout le vécu de ses modèles en compétition.
    La richesse est étonnant, voire même incroyable d’autant qu’il y a la rupture d’après l’accident au Mans en 53 qui sonnait à l’époque, le glas de Mercedes dans ce domaine.
    Revenant très timidement et discrètement sur sa décision au début des années 70, ce n’est vraiment et officiellement que dans les années 80 que cet engagement se confirmera de façon publique.
    Afin de vous faire vivre et surtout découvrir toute l’épopée dans le sport auto, la marque à l’étoile a construit un rayonnage de 2 étages, une plateforme même accessible pour les moins valides par un plan incliné, vous permettant de parcourir à votre aise tout ce qui concerne la monoplace. De plus, ce décorum réunit de part et d’autre les voitures de tourisme ayant participé aux divers championnats, les camions du Dakar, ainsi que le 280 GE de Jacky Ickx et Claude Brasseur (vainqueur en 1983) et du championnat d’Europe de circuit.
    Le hall Mercedes est vraiment aussi didactique qu’impressionnant et ce dans tous les sens du terme ! (photos C Kinot)

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.