Team Peugeot au Rallye du Condroz 2016


  • Publié le vendredi,04 novembre , 2016 á 12:09 | Dans la catégorie : BRC, Peugeot, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Wim Doms : « le rallye, vecteur important de communication »
    Pour Peugeot Belgique-Luxembourg, le rallye fait partie des outils de communication. Ce week-end, la marque au lion accueillera trois 208, engagées à différents niveaux du rallye du Condroz, devant son chapiteau dressé à l’entrée du parc d’assistance de Huy.
    La compétition automobile fait partie de l’ADN de Peugeot. Au sein de la filiale belgo-luxembourgeoise du constructeur français, cet héritage génétique s’exprime de façon efficace depuis plus de trente ans.
    Une histoire d’hommes, de passion et de performances qui passe régulièrement et de manière soutenue par le rallye.
    Cette année, par exemple, Kris Princen et Peter Kaspers, l’équipage qui porte les couleurs officielles de Peugeot Belgique-Luxembourg dans le Belgian Rally Championship, auront pris le départ des neuf manches du calendrier. Les seuls à afficher une telle régularité.
    Ce n’est pas le seul signe qui démontre que Peugeot Belux représente la marque la plus impliquée dans nos compétitions routières. Ainsi, ce week-end, trois Peugeot 208 passeront régulièrement par le parc d’assistance du rallye du Condroz à Huy.
    Flanquée du numéro 1 sur ses portières, la 208 T16 engagée dans la catégorie R5 aura la mission d’ouvrir la route, d’entamer ce Condroz 2016 qui s’annonce palpitant. Mais Kris Princen et Peter Kaspers ne seront pas les seuls à représenter Peugeot au plus haut niveau. Cédric De Cecco et Renaud Jamoul vont profiter de l’événement pour fêter les 50 ans du Groupe Schyns – un concessionnaire hutois aussi performant que dynamique – au volant d’une 208 T16 tout aussi compétitive ! Non seulement une façon unique de communiquer sur l’anniversaire historique du Groupe, mais aussi l’occasion idéale pour le concessionnaire de la région d’inviter ses clients et ses relations pour vivre l’atmosphère incomparable du Rallye du Condroz.
    Mais le constructeur français ne se limite pas à une implication dans la course en catégorie reine. « Depuis longtemps, nous offrons aux jeunes pilotes la possibilité d’exprimer leur talent sur des produits accessibles aux amateurs », fait remarquer Wim Doms, le porte-parole de la filiale belge. « C’est d’ailleurs par le biais de notre marque que des rallymen de renom ont brillé dans un passé récent en championnat d’Europe avant de faire partie du gotha du WRC. Pour ce Condroz, en collaboration avec notre partenaire le RACB National Team, une Peugeot 208 R2 sera alignée pour la première fois pour Guillaume de Mévius et Louis Louka, les récents lauréats du RNT Rally Challenge. Une preuve de plus qu’en rallye aussi, Peugeot prépare l’avenir, et toute l’équipe est ravie de pouvoir accueillir Guillaume et Louis ! » (communiqué Peugeot Belgique Luxembourg / photos ©2016 J Godin)

    , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Les commentaires sont fermés.