TCR Benelux – Kevin Abbring avec Aurélien Comte sur la Peugeot 308


  • Publié le samedi,22 avril , 2017 á 6:13 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Peugeot, Sport, TCR

    Par Patrick Hayot

  • Team info – TCR Benelux Trophy – Ces dernières heures avant le coup d’envoi du TCR Benelux à Spa-Francorchamps sont particulièrement intenses en coulisses, les équipes finalisant leurs équipages en vue de ce premier grand rendez-vous de la saison.
    Ainsi, dans le clan Peugeot, DG Sport Compétition a désigné le Néerlandais Kevin Abbring comme équipier du Français Aurélien Comte. Un équipage international qui ne manque assurément pas d’allure ! Après avoir remporté à deux reprises la Peugeot RCZ Racing Cup française en 2014 et 2015, Aurélien (28 ans) a participé l’an dernier au développement de la Peugeot 308 Racing Cup, notamment en s’offrant deux médailles d’argent lors de la finale du TCR Benelux à Mettet.
    Son équipier Kevin Abbring est évidemment surtout connu pour son parcours en rallye, et notamment au niveau mondial. Actuel pilote d’essais de Hyundai Motorsport, le Néerlandais de 28 ans défend aussi les intérêts de Peugeot Sport Belux – et de DG Sport Compétition – dans le Championnat de Belgique des Rallyes. Il troquera ce week-end sa 208 T16 R5 contre une 308 GTI TCR.
    Ne vous y trompez pas, même en étant plutôt un pilote de rallye, Kevin devrait rapidement afficher un excellent niveau : il pourra en effet compter sur une certaine expérience du circuit de Spa-Francorchamps puisqu’il avait disputé – et gagné ! – une course du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en prologue du WEC l’an dernier. Pourra-t-il en faire de même dans le peloton du TCR Benelux ? Réponse ce week-end ! (communiqué Kronos Events / photos ©2017 J Letihon)
    TCR Benelux 2017, Trophy, manche 1 preview, test day 2017, crédit photo ©2017 J Letihon,

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • TCR Benelux 1.5 – Gilles Magnus, premier leader du TCR Benelux
    HUN – Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la chaleur mais bien un ciel voilé et des...
  • TCR Benelux – 19/1000 de seconde… C’est ça !
    5.6 Mettet – Lors du Sprint 4, la victoire est revenue à Benjamin Lessennes et si les courses ont...
  • TCR Benelux – Les doublés de Detry et Comte relancent le championnat !
    4.6 Zolder – Sprints – Déjà très disputée lors de la Qualifying Long Race, la victoire pour les 4...
  • Les commentaires sont fermés.