TCR Benelux 1.6 : La Honda Boutsen Ginion Racing #18 (Lémeret-Monteiro) en pole position !


  • Publié le samedi,21 mai , 2016 á 8:37 | Dans la catégorie : Honda, Opel, Seat, Sport, TCR, Volkswagen

    Par Patrick Hayot

  • Communiqué – C’était la journée de toutes les Premières ce vendredi à Francorchamps, dans le cadre du meeting GT Open International organisé par Kronos Events. Sur le coup de 17h30, les bolides du TCR Benelux ont pris la piste pour la première fois de manière officielle, à l’occasion d’une séance de travail de 45 minutes qui a permis d’en apprendre toujours plus sur le potentiel de chacun.
    Et si la Honda Civic TCR #18 Boutsen Ginion Racing de Stéphane Lémeret et du pilote officiel Honda en WTCC Tiago Monteiro a réalisé le meilleur chrono, la communauté naissante du TCR Benelux s’engouffrait quelques minutes plus tard dans l’Hospitality de Kronos Events, planté au beau milieu du paddock endurance sur le plus beau circuit du monde, pour une autre grande Première, la révélation officielle des résultats de ‘Make the Grid’, système de vote qui a déjà fait un tabac sur les réseaux sociaux.
    Pas moins de 4.477 personnes se sont en effet connectées pour découvrir cette méthode très ‘tendance’ d’élaborer une grille de départ, en l’occurrence celle de la Qualifying Race de 60 minutes programmée ce samedi. Ce sont 3370 votes qui ont finalement été enregistrés, servant à dresser la première hiérarchie de la saison.
    Et c’est la… Honda Civic TCR #18 Boutsen Ginion Racing de Stéphane Lémeret et Tiago Monteiro qui a décroché le gros lot sous forme de pole position ! Le bolide nippon partagera la première ligne avec l’Opel Astra TCR #23 DG Sport Compétition de Pierre-Yves Corthals et Fred Caprasse.
    La deuxième ligne sera occupée par la SEAT Leon TCR #7 RACB National Team de Sam Dejonghe et Denis Dupont, ainsi que la VW Golf GTI TCR #4 Delahaye Racing d’Alexis van de Poele et Romain de Leval.
    Suivent dans l’ordre de préférence des internautes la VW Golf GTI TCR #52 WRT de Ronnie Latinne et Maxime Potty, la SEAT Leon TCR #11 Bas Koeten Racing de Tom Coronel (récent vainqueur d’une manche du WTCC dans les rues de Marrakech) et Jamie Vandenbalck, la VW Golf GTI #3 Delahaye Racing de Didier Van Dalen et Amaury Richard, la SEAT Leon TCR #2 Delahaye Racing de Guillaume et Edouard Mondron, la Honda Civic TCR #5 Boutsen Ginion Racing de Renaud Kuppens et Benjamin Lessennes, la SEAT Leon TCR #10 Ferry Monster Autosport de Vincent Radermecker et Loris Hezemans, la VW Golf GTI TCR #21 Milo Racing de Steve Vanbellingen et David Dermont, la VW Golf GTI TCR #20 Milo Racing de Fred Bouvy et Kevin Balthazar, ainsi que la SEAT Leon TCR #9 Bas Koeten Racing de Cédric Cherain et Loris Cencetti, il est vrai engagée sur le tard.
    Place maintenant à la première joute avec le Qualifying Long Race de 60 minutes de la saison, dont le départ sera donné ce samedi sur le coup de 10h55. (communiqué / photos : J Letihon)
    TCR Benelux 2016, 1.6 Spa-Francorchamps, 18 - Honda Civic TCR, Lémeret / Monteiro, crédit photo : ©2016 J Letihon,

    , , , , , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Spa Euro Race – Eric et Alexis Van de Poele confirmés sur la première Trans-Am
    Team info – C’est désormais officiel : Notre ex-pilote de GP et quintuple vainqueur des 24H de Spa Eric Van...
  • Luxembourg Trophy – Du très grand spectacle au Grand-Duché de Luxembourg
    TCR Benelux – Sprint Races – Les quatre courses sprint du TCR Benelux disputées sur le Circuit de Colmar-Berg...
  • Luxembourg Trophy – Comini et Potty vainqueurs d’une course animée
    TCR Benelux – Qualifying Long Race – La quatrième épreuve du TCR Benelux 2016 sur le Circuit de Colmar-Berg...
  • Luxembourg Trophy – Honda, Opel, VW, SEAT et Alfa Romeo au départ
    TCR Benelux – Etant donné que le TCR dans les plats pays prend l’appellation de Benelux, en référence à...
  • Les commentaires sont fermés.