2.10 Course 1 – En fin de qualification, DG Sport pouvait être fier de ses pilotes puisque Homola signait la pole devant Corthals. Hélas, le moteur devant être remplacé sur l’Opel Astra du premier cité, « Pilou » héritait de la première position de départ suite au recul de son équipier. Un mal pour un bien pouvait-on penser.
Vrai puisque notre compatriote partait bien en tête. Cependant, dans le clan belge, on va déchanter tant les joutes sont solides et dans la volonté de gagner une place, le Serbe Dunsan Borkovic n’est pas un tendre. Après avoir dû baisser pavillon face à Colciago et sa Honda Civic qui s’en allait cueillir les lauriers de cette première course, puis face au Français Hugo Valente et une Seat Leon toujours dans le coup.
Le Belge avait encore l’espoir de conserver la dernière marche du podium. Pour cela, il devait contenir les attaques de Borkovic. Il le fera en usant de toutes les ficelles du métier. Derrière, sous le casque du Serbe, ça chauffe et d’un coup, il va au forceps pour le gain de cette 3ème place. Il arrive fort et s’appuie sur le flanc de l’Opel et l’entraîne vers l’extérieur du virage.
Certes, il arrive à ses fins en dépassant notre compatriote, mais son audace téméraire a surtout profité au Français Jean-Karl Vernay qui profite de l’espace pour dépasser ses deux rivaux au volant de la VW Golf Leopard du WRT. Il y aura donc ainsi un peu de belge sur le podium.
De belge, il en est encore question avec la 8ème place de Stefano Comini au volant de l’Audi A3 LMS du team belge Comtoyou Racing.
Borkovic n’aura rien gagné dans sa quête puisqu’il termine 4ème et aura fait perdre deux places à « Pilou » qui sera bon 5ème. (photos ©2017 TCR International)
Résultat course 1 (14 classés)
Pos | N° | Pilote | Nat | Véhicule | Trs | Diff 1er | Diff pré |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 5 | R. Colciago | ITA | Honda Civic Type-R TCR | 9 | ||
2 | 7 | H. Valente | FRA | SEAT Leon TCR | 9 | 5.502 | 5.502 |
3 | 2 | J. Vernay | FRA | Volkswagen Golf GTi TCR | 9 | 7.637 | 2.135 |
4 | 62 | D. Borkovic | SRB | Alfa Romeo Giulietta TCR | 9 | 8.763 | 1.126 |
5 | 23 | P. Corthals | BEL | Opel Astra TCR | 9 | 9.661 | 0.898 |
6 | 74 | P. Oriola | ESP | SEAT Leon TCR | 9 | 9.912 | 0.251 |
7 | 54 | J. Nash | GBR | SEAT Leon TCR | 9 | 11.284 | 1.372 |
8 | 1 | S. Comini | SUI | Audi RS 3 LMS TCR | 9 | 11.581 | 0.297 |
9 | 10 | G. Morbidelli | ITA | Volkswagen Golf GTi TCR | 9 | 12.200 | 0.619 |
10 | 21 | G. Altoe | ITA | Volkswagen Golf GTi TCR | 9 | 19.061 | 6.861 |
11 | 55 | F. Ficza | HUN | SEAT Leon TCR | 9 | 20.396 | 1.335 |
12 | 9 | A. Tassi | HUN | Honda Civic Type-R TCR | 9 | 21.870 | 1.474 |
13 | 70 | M. Homola | SVK | Opel Astra TCR | 9 | 21.918 | 0.048 |
14 | 88 | M. Cerruti | ITA | Alfa Romeo Giulietta TCR | 9 | 24.481 | 2.563 |
15 | 18 | D. Ende | USA | SEAT Leon TCR | 6 | DNF |
La rédaction vous propose...

2.10 Course 2 – Pour motif de spectacle, la grille de départ de la course 2 est inversée pour...