Super Formula 1.7 – Stoffel Vandoorne : « Un podium qui me ravit »


  • Publié le lundi,25 avril , 2016 á 4:22 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par

  • Stoffel Vandoorne a remarquablement entamé sa saison en Super Formula à Suzuka. Quatrième en qualification, le représentant du RACB National Team a franchi la ligne d’arrivée au troisième rang alors qu’il découvre cette discipline dont le niveau est très relevé.
    Radieux. Stoffel Vandoorne était radieux au terme de sa première compétition en Super Formula au sein du Docomo Team Dandelion Racing.
    « Je suis d’autant plus satisfait que le week-end n’avait pas commencé de manière idéale », explique le jeune Belge. « Lors des premiers essais libres, je ne me sentais pas à l’aise avec la monoplace. J’étais un peu perdu. Mais nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et, dès la 2e séance, le comportement de la voiture me convenait mieux. »
    Rookie en Super Formula, notre compatriote éblouissait de son talent les qualifications en réalisant le 4e chrono.
    « Cette fois, j’étais en parfaite symbiose avec la monoplace », poursuit le Belge. « Cette 4e place n’était pourtant pas simple à décrocher: il a fallu composer avec beaucoup de drapeaux rouges. »
    En course, Vandoorne a vite pris l’ascendant sur son voisin de grille: « J’ai pris un bon départ et, d’emblée, je me suis retrouvé 3e. Par la suite, je n’ai jamais pu dépasser la voiture devant moi alors que j’étais un peu plus rapide. En Super Formula, les monoplaces bénéficient de beaucoup d’appuis. Dès qu’on s’approche un peu trop d’un concurrent, on est déventé. Mais je ne vais pas me plaindre. Je suis ravi de grimper sur la dernière marche du podium pour ma première course en Super Formula dont le niveau, je le confirme, est très relevé. » (communiqué RACB National Team / photo : Super Formula)

     

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.