Certes le coupé BRZ a fait une entrée tonitruante au sein de la gamme Subaru. Mais l’histoire de la marque, l’image sportive, repose presque uniquement sur les épaules de la berline familiale très sportive qu’est la WRX STi.
Affublée à nouveau de ce patronyme, la 4ème génération, et son nouveau look tout aussi ravageur, a de quoi faire parler la poudre.
Sur le terrain, elle se fait sportive à souhait de par sa fameuse transmission intégrale permanente Symmetrical All Wheel Drive (AWD), mais aussi par son association au moteur boxer 4 cylindres de 2,5 litres. Suralimenté par un turbo, il offre la puissance de 220 kW (300 ch) et surtout un couple de 407 Nm. De plus, cette nouvelle WRX STi sait se montrer aussi docile que virile avec la possibilité de choisir entre plusieurs modes de gestion moteur. De plus, le conducteur devient pilote en fonction de son choix quant au mode de fonctionnement du différentiel central grâce au DCCD (Driver’s Control Center Differential) qui permet de faire varier la répartition du couple moteur entre les deux essieux.
La nouvelle WRX STI peut être commandée dès à présent au prix de 41.995 €. Ce prix est celui de la version 2.5T Sport, dont l’équipement d’origine comprend, entre autres, des jantes en alliage léger de 18″, des phares à DEL, des sièges avant Sport habillés de cuir et d’alcantara, une climatisation automatique bizone, l’Active Torque Vectoring et des freins Brembo.
La 2.5T Sport Executive, commercialisée à partir de 45.995 € y ajoute un toit ouvrant électrique, des sièges garnis de cuir, l’accès à bord « keyless », un système de navigation et une installation audio Harman/Kardon. (source / photo Subaru)

La rédaction vous propose...

Facelift – Indéniablement, on peut dire que cette 4ème génération marque une évolution importante de l’identité de Å koda. Son...

À venir – Entre le dessin et la réalité, autant dire qu’il y aura quelques différences. En attendant, la...

Nouveauté – Jaguar ne serait-il pas entrain d’anticiper l’effet des mesures européennes de plus en plus drastiques ? Il...

Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...