Subaru Impreza e-Boxer – À la commande !


  • Publié le mardi,11 février , 2020 á 9:29 | Dans la catégorie : Actualités, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Après Forester, après XV, l’Impreza devient le 3ème modèle de la marque à se mouvoir avec une motorisation hybride. Tout comme ses comparses, sous le capot, on retrouve le 4 cylindres à plat de 2 litres à injection directe. Mais cela a encore évolué puisque 80% des des composants ont été révisés.
    Associé  à un moteur électrique installé dans la boîte de vitesses automatique Lineartronic, cette combinaison donne une accélération plus homogène, 30% plus linéaire et plus responsive. La transmission intégrale (S-AWD) offre de nouvelles valeurs dynamiques qui se traduisent par une maniabilité et une stabilité supérieures, une direction plus réactive et un grand confort de conduite.
    Autre nouveauté, la e-Boxer est construite sur la plateforme SGP (Subaru Global Platform) qui offre une protection des composants électriques haute tension comme la batterie, le convertisseur CC-CC et l’onduleur. L’efficacité d’absorption d’énergie lors des chocs a été améliorée de plus de 40 % !
    Subaru a particulièrement travaillé celle-ci puisque la rigidité de la carrosserie et du châssis progresse en flexion latérale avant de +90%, en torsion +70%, en affermissement de la suspension avant +70%, alors que la rigidité du faux châssis arrière passe à +100%.
    Autant dire qu’avec de telles données, on doit retrouver sur la route une Impreza aussi plaisante que dynamique.
    Trois modes de conduite
    Selon la situation, la e-Boxer utilise le moteur à essence, le moteur électrique (EV) seul ou se couple pour passer en mode assistance au moteur.
    À faible vitesse, seul le moteur électrique propulse le véhicule pour une conduite silencieuse et exempte d’émissions. Suivant la conduite et la charge de la batterie, il permet de rouler au courant électrique uniquement jusqu’à 1,6 kilomètre à une vitesse atteignant 40 km/h. En augmentant le rythme, et notamment à l’accélération, les deux moteurs travaillent de concert ce qui permet des réactions plus rapides et une marche linéaire et économique en carburant (NDLR : les chiffres seront annoncés plus tard). À haute vitesse, seul le moteur thermique assure le service. Dès ce moment, l’accu est rechargé par le moteur électrique monté dans la boîte Lineartronic.
    De subtiles retouches
    Cette e-Boxer inaugure de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi qu’une nouvelle grille de radiateur. Le design des feux arrière a été affiné. Des éléments noirs ont été ajoutés pour souligner la forme en C des lumières. De nouvelles jantes en alliage de 17 et 18 pouces soulignent le caractère de l’Impreza et offrent un look raffiné et sportif.
    Trois finitions
    Subaru reste fidèle à ses appellations puisque l’on retrouve en premier niveau la « Comfort », suivie de la « Luxury » et en haut de gamme la Premium. La e-Boxer est équipée de série de la technologie EyeSight Driver Assist, qui contribue à un niveau de sécurité accru. Le système de détection des véhicules arrière Subaru (SRVD), le freinage automatique inversé (Reverse Automatic Braking) et le moniteur de vue avant (Front View Monitor) étendent également l’arsenal de sécurité. À noter aussi, la dotation des 7 airbags (SRS dans le siège du conducteur et le siège du passager, coussins gonflables aux genoux, coussins gonflables latéraux SRS et rideaux gonflables latéraux SRS) offrent des niveaux de protection des passagers sans équivalent.
    Un prix d’entrée à 29.000 euros dès maintenant
    Si la e-Boxer est annoncée en concession pour mai de cette année, c’et-à-dire dans 3 mois,  il est dès à présent possible de réserver son modèle. Si la Comfort est sous la symbolique  barre des 30.000 avec un tarif de 29.295 euros, la Luxury devrait se situer à 32.000 et la Premium, la plus richement équipée, à 34.295 euros.
    Sachez aussi que les concessionnaires sont encore disposés à faire les conditions « Salon », mais que cela cessera d’ici peu !
    Source Subaru


    Photos ©2020 Subaru

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