Stoffel Vandoorne: «Le scénario tel que je l’imaginais»


  • Publié le lundi,26 septembre , 2016 á 8:50 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Super Formula  – 6.7 Sugo – A Sugo, Stoffel Vandoorne s’est classé à la 6e place de l’avant-dernière manche du championnat de Super Formula. Le représentant du RACB National Team en monoplace espère conclure son expérience nipponne par un brillant résultat à Suzuka dans un mois.
    Entre deux Grands Prix où il exerce la fonction de pilote intérimaire au sein du team McLaren-Honda, Stoffel Vandoorne s’envole pour le Pays du Soleil Levant.
    Ainsi, après Singapour et avant Kuala Lumpur, notre compatriote a posé ses valises à Sugo, théâtre de l’avant-dernière manche du championnat nippon de Super Formula.
    « J’imaginais que ce ne serait pas simple et ce fut le cas », explique notre compatriote. « A Sugo, il est indispensable de s’élancer des premiers rangs si l’on compte finir aux avant-postes tant les dépassements sont extrêmement délicats. Pour ma part, j’ai signé le 5e temps des qualifications. J’étais relativement satisfait par rapport aux chronos réalisés en essais libres plus tôt dans la journée. Il faut dire que dans les premières séances, nous avons été confrontés à un problème récurent: à chaque fois, il est délicat de réaliser un chrono convenable chaussé de vieux pneus. Ce qui nuit à la préparation de la voiture pour la course. Dans ce contexte, je suis satisfait du 5e chrono réalisé en qualification. »
    En course, Stoffel a pu vérifier qu’il n’était guère possible de dépasser… « D’autant que j’ai perdu une place lors de l’envol », regrette le Belge. « Fort heureusement, j’ai pu récupérer la 5e position quelques révolutions plus tard. »
    C’est au refueling que les choses se sont compliquées: « Apparemment, nous avons concédé quelques secondes de plus que nos rivaux à cette phase délicate. Ce qui fait que j’ai perdu quelques places. C’est donc en 6e position que j’ai franchi le drapeau à damier. J’occupe la 6e position du championnat à égalité avec Ishiura. Je compte finir ce championnat par un beau résultat, dans un mois, à Suzuka. » (communiqué RACB National Team / photo : ©2016 J Sasaki SPJ-JS)
    Super Formula - 6.7 Sugo, g6 - 41, Stoffel Vandoorne, RACB National Team, crédit photo : Junya Sasaki SPJ-JS,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Super Formula – Stoffel Vandoorne: «Sugo, un circuit très amusant»
    6.7 Sugo – Stoffel Vandoorne est de retour au Japon. Cette fois, c’est à Sugo que le représentant du...
  • Super Formula – Stoffel Vandoorne: «La pluie pourrait être mon alliée»
    4.6 Montegi – Stoffel Vandoorne est au Japon, ce week-end, pour disputer la 4e manche du championnat de Super...
  • Super Formula – Stoffel Vandoorne: «Un excellent début, une fin plus difficile»
    3.6 Fuji – Stoffel Vandoorne a connu le chaud et le froid à l’occasion du 3e meeting de Super...
  • Super Formula – Stoffel Vandoorne: «Le challenge sera de taille»
    3.6 Fuji – Après une journée d’essai de la McLaren-Honda MP4-31 à Silverstone ce mercredi, Stoffel Vandoorne a pris...
  • Les commentaires sont fermés.