SsangYong présente XIV-Air et XIV-Adventure à Paris


  • Publié le jeudi,11 septembre , 2014 á 11:26 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Paris, Salon, SsangYong

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1Prélude au futur X100 dont on annonce l’arrivée imminente, XIV (xiv ou eXciting user-Interface Vehicle) va faire du « bruit » au prochain Mondial de l’automobile de Paris puisque SsangYong y présentera des versions aux thèmes spécifiques sous forme des concept XIV-Air et XIV-Adventure.
    Le premier nommé retiendra bien plus notre attention car il s’agit d’une version « t-bar » du futur SUV compacte de la marque coréenne. XIV-Air porte admirablement son nom puisqu’une « poutre » principale relie les montants de pare-brises avant et arrière en leur milieu, laissant ainsi les occupants cheveux au vent !
    Dans un tout autre esprit d’évasion, XIV-Adventure et la version baroudeuse du futur X100. Il se dote d’un pare-buffle au devant du bouclier, d’une galerie de toit à la structure massive dans son design et une originale malle de hayon, permettant ainsi d’embarquer des accessoires complémentaires afin de crapahuter dans les forêts et déserts en toute quiétude. De même sa garde au sol est légèrement rehaussée.
    En faisant le mélange des deux, on a les lignes définitives de X100 et de se retrouver face à un SUV, crossover de taille compacte avec une longueur de 4,195 m pour un empattement de 2,60 m aux lignes modernes et à sous-entendre le constructeur, à la dotation bien dans l’air du temps et disponible avec un moteur essence ou diesel 1.6. Il se placera au sein de la gamme juste sous Korando. Mais si proche que celui-ci devrait bientôt grandir.
    La révélation de son segment avec cette version T-bar ? (source / photos SsanYong)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Suzuki Waku Spo – Modularité débridée
    Concept – Suzuki présente au 46ème Tokyo Motor Show un concept défini comme Coupé. En fait le Waku Spo...
  • Nissan Ariya… Il suffirait de…
    Concept – Nissan profite du 46ème Tokyo Motor Show pour présenter le crossover 100 % électrique animé par deux...
  • Toyota C-HR, signature moderne
    Un concept-car est une vitrine sur l’avenir, surtout au niveau du style. C-HR ne déroge pas à la règle...
  • Les commentaires sont fermés.