Spa Six Hours : L’incontournable rendez-vous


  • Publié le mercredi,20 août , 2014 á 8:12 | Dans la catégorie : Actualités

    Par

  • Spa Six Hours - 2014 - banner header - Le week-end des 20 et 21 septembre sera à marquer d’une pierre blanche à Francorchamps. Le plus beau circuit du monde accueillera en effet le millésime 2014 des Spa Six Hours, meeting historique devenu incontournable au fil des éditions. Avec plus de 650 bolides répartis en 12 plateaux, une course des Spa Six Hours qui accueillera une fois de plus une centaine de bolides à elle seule, et une foule d’animations notamment orchestrées par la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA), c’est à une nouvelle fête de la voiture de course d’hier et d’avant-hier que l’on peut s’attendre.
    « Qu’on ne s’y trompe néanmoins pas, le succès incroyable des Spa Six Hours, c’est aux teams, aux propriétaires, aux pilotes et aux clubs qu’on le doit, tient à préciser Vincent Collard, une des chevilles ouvrières de Roadbook Organisation. En plus bien sûr de Spa-Francorchamps. Ce circuit agit tel un aimant sur les amateurs et passionnés de voitures anciennes, et notre organisation phare en profite pleinement. Tout comme le public d’ailleurs, toujours très nombreux… »
    Sportivement, outre la course d’endurance des Spa Six Hours, qui donne son nom à l’événement, les meilleures séries européennes seront une fois encore de la partie, avec les FIA Masters Historic Formula One Championship, qui rassemblent les F1 des années ’70 et ’80, les FIA Masters Sports Car Championship (Protos), les Masters Gentlemen Drivers Pre-66 GT Cars, Pre-66 Touring Cars, sans oublier les monstrueuses CanAm. Ajoutez à cela le U2TC qui rassemble les reines du Tourisme de moins de 2 litres, des compétitions aussi prestigieuses que le Woodcote et le Stirling Moss Trophy, les incroyables voitures de Grand Prix des années ’20 aux années ’60, le British Sports GT & Saloon Challenge, l’Historic Sports Car Club, la très officielle compétition de Formula Junior, et vous obtenez un programme tout simplement exceptionnel…
    « Comme le veut une autre tradition, les Spa Six Hours dépassent allègrement le cadre du simple meeting sportif, aussi prestigieux soit-il, poursuit Alain Defalle. Au fil des ans, la collaboration avec la Fédération Belge des Véhicules Anciens se développe, et cette année, les célèbres salons de l’Eau Rouge vont officiellement devenir la ‘Maison FBVA’, qui y accueillera ses très nombreux membres et invités. Ce n’est pas tout, puisqu’en plus du traditionnel village au cœur du paddock endurance, du temps de piste sera réservé, de manière tout à fait exceptionnelle, aux membres de la FBVA qui souhaitent découvrir ou redécouvrir Francorchamps au volant de leur Classic Car. Et dieu sait s’ils sont nombreux. Le jeudi 18 septembre, de 18h00 à 19h30, toutes les voitures de 25 ans d’âge en ordre d’inscription pourront ainsi monter en piste, tandis que le lendemain, vendredi 19 septembre, ce sont les 50 ans de la Ford Mustang qui seront dignement célébrés, avec une véritable parade à l’américaine dès 17h00. Les personnes intéressées par ces sessions peuvent s’inscrire maintenant via le website. Trois jours durant, le Parking P14 sera exclusivement réservé aux voitures de plus de 25 ans. Vous l’avez compris, la FBVA est devenue plus qu’un partenaire de choix dans le programme des Spa Six Hours. C’est désormais un acteur majeur de l’événement… »
    On les avait découvertes avec ravissement l’an dernier, les Spa Six Hours Paddock Girls seront de retour pour le plaisir des yeux, apportant une touche finale de classe et d’animation parmi les belles mécaniques d’antan.
    Il ne vous reste plus qu’à noircir les cases des 20 et 21 septembre dans votre agenda, afin de ne rien perdre de ce festival de compétition automobile au doux parfum de nostalgie, et pianoter sur le site officiel pour tout savoir sur ce rendez-vous à nul autre pareil… (communiqué / photos Spa Six Hours / Roadbook)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.