Škoda Vision E, vision d’avenir


  • Publié le mercredi,29 mars , 2017 á 5:49 | Dans la catégorie : Actualités, Salon, Shanghai, Škoda

    Par Patrick Hayot

  • Concept-car – Škoda voit l’avenir, son avenir, sous deux formes bien distinctes mais bien complémentaires également puisque le pendant populaire du groupe VAG va présenter en première mondiale au Shanghai Motor Show 2017 (du 19 au 28 avril) Vision E, un SUV full électrique.
    D’un gabarit proche du Kodiak, Vision E a cependant un empattement augmenté de 3 cm. Sa plateforme MEB plus spécifique à ce type de motorisation, reprend la cote du Q5. On arrête là les comparaison car Vision E est bien plus large avec 1,92 m (+3 cm) pour une longueur de 4,66 m – soit 2cm de moins – pour un hauteur inférieur de… 11 cm. Avouant une hauteur de 1,55 m, c’est donc cette dimension qui donne toute la force au design de ce concept-car en le classifiant comme un SUV familial hatback puisque nanti de 4 portes et un hayon fortement incliné. Certains d’ailleurs l’appelle Kodiak coupé… Pfff et pourquoi pas Renault 16 tant qu’on y est !
    Le marketing neuronal fait encore des ravages et n’est pas prêt de s’arrêter.
    Vision E ne dévoile pas encore ses composants, mais à l’amabilité de nous parler de sa puissance qui se situe à 225 kW (306 ch). Quant aux performances, la vitesse de pointe se situe à 180 km/h. Ce qui est vraiment peu par rapport à la puissance, laissant entrevoir un poids conséquent. Mais l’importance de ce mode de motorisation est de profiter d’une autonomie de 500 km.
    L’avenir électrique est bien là, l’avenir commercial aussi puisqu’en le présentant en Chine, Škoda montre le bout du nez sur ce nouveau marché mondial. (source / photos  ©2017 Škoda)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.