Nouveauté – Tout comme les précédentes, cette 4ème génération aura sa version sportive. Comme de coutume, le sigle RS viendra de fait garnir la calandre noire aussi bien de la berline que du break Octavia. Elles ont en commun la nouvelle jupe avant aux grandes entrées d’air et aux détails noirs distinctifs, ainsi que les grandes jantes en alliage léger, les diffuseurs avant et arrière. La spécificité logique vont au spoiler du hayon de la berline et le spoiler de toit de la version Combi (break) – la forme faisant le style.
Certes, ces 3 esquisses sont aguichantes puisque le designer peut « s’éclater » au niveau des traits, mais ce que l’on voit là ne reflètera pas la totale réalité. Les roues ne viendront pas gratter les ailes et auront des hauteurs de flancs de pneus plus réalistes et de reconnaitre aisément le style Audi dans le « gonflement » des ailes avant et arrière.
Mais c’est sous le capot que l’originalité prend place avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 180 kW (245 ch).
La RS sera présentée le 3 mars en première mondiale au Salon de l’Automobile de Genève.
Source Å koda
Photos ©2020 Škoda
La rédaction vous propose...

Mobilité – À partir d’aujourd’hui, les voitures hybrides des conducteurs de BMW immatriculés en Belgique passent automatiquement à la...

Nouveauté – Produit « low-cost » de la marque, la gamme Tipo ne reste pas sur ses acquis et se remet...

Nouveauté – Pour rappel, Polestar était un tuner indépendant passionné et dévoué à la marque Polestar. Devenu le bras...

Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...