Nouveauté – Si ce n’est la couleur, très originale au demeurant, et les quelques stickers de camouflage et qui ne cachent plus grand chose, voici la nouvelle Octavia dévoilée dans sa version break, mieux connue sous le vocable Combi. C’est d’ailleurs cette variante de carrosserie qui servira de lancement officiel le 11 novembre et qui le sera également en concession, la berline arrivant quelques temps après.
Représentant environ un tiers des ventes totales de Å koda, le renouvellement de l’Octavia est d’importance.
Et elle prend effectivement plus d’importance puisque cette 4ème génération voit ses cotes augmentées. Ainsi avec ses 4,689 m, elle se montre plus longue de 2 cm que la version actuelle. Elle s’élargit aussi de 1,5 cm pour atteindre 1,829 m et ainsi se trouver à l’égal de la berline. Parlant d’égalité, l’empattement ne change pas et reste à 2,68 m.
Et pourtant, elle offrira un meilleur espace aux genoux des passagers arrière avec 7,8 cm. L’astuce a été d’équiper la nouvelle Octavia de sièges avant au dossier légèrement plus creusé.
Déjà généreuse, elle ne gagne cependant que 10 l en volume de chargement et d’atteindre les symboliques 600 l.
Source Skoda
Photos ©2019 Skoda
La rédaction vous propose...

Facelift – Indéniablement, on peut dire que cette 4ème génération marque une évolution importante de l’identité de Å koda. Son...

Production – Alors que le carnet de commande a été ouvert le 20 février, la première Insignia Grand Sport...

Nouveauté – À près d’un mois de l’ouverture du Salon de Genève où il sera présenté conjointement avec la...

Nouveautés – La campagne de communication est admirablement bien définie avec ce slogan puisque le constructeur allemand va présenter...