Škoda Fabia Combi… de l’espace et du volume !


  • Publié le mercredi,01 octobre , 2014 á 10:24 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Paris, Salon, Škoda

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1Pas difficile à comprendre que la nouvelle Škoda Fabia dans sa version break, la Combi, va mettre à mal la concurrence puisqu’elle gagne en longueur générale 1cm, en largeur 9 cm alors qu’en hauteur, et ce afin de se montrer bien moins étroite que l’actuelle génération, de s’abaisser de 3,1 cm.
    De l’espace, il y en a pour tout le monde et ce sont les passagers arrière qui se voient gratifier de 80% de l’allongement de la nouvelle Combi. Les 2 derniers millimètres étant dévolus à l’espace de chargement. En largeur, des 90 mm offerts, 21 le sont pour l’habitacle. C’est dire aussi que le solde est utilisé ici pour renforcer la caisse au niveau de la sécurité latérale, de comprendre aussi qu’elle reçoit des contre-portes plus généreuses.
    Meilleur finition, meilleure protection, meilleur volume même si celui-ci n’explose pas des records du fait des valeurs de base. Elle fait cependant mieux que l’actuelle en augmentant son volume minimale de 25 litres, soit 530. C’est mieux que les mêmes variantes mais de segments supérieurs. Rabattez la banquette et ce sont 1.395 litres dont vous disposez.
    Plus généreuse, Fabia Combi peut compter aussi sur un poids plus léger grâce notamment à la plate-forme MQB. Dans sa version d’entrée de gamme, elle frise la… tonne. Il y a longtemps que l’on a plus donné une telle info !
    Dans sa version écolo, la Green Line, qui arrivera en 2015, le gain en consommation est de 17%. Avec ses 3,1 litres aux 100 km, son taux d’émission de CO2 se situe à 82 g/km.
    Que ce soit les 3 moteurs essence ou diesel, tous répondent déjà à la norme Euro 6 d’application en septembre 2015. Ils reçoivent le Stop&Start et le système de récupération d’énergie au freinage.
    L’offre essence va de 55 kW (75 ch) à 81 kW (110 ch), celle du Diesel de 55 kW (75 ch) à 77 kW
    (105 ch). Au niveau des transmissions, boîte manuelle et DSG sont au programme. (source / photos Škoda)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Renault Clio, retouches et rehausse de l’équipement
    FACELIFT – En 26 ans de carrière, la Clio a beaucoup évolué. La dernière mouture, présentée en 2012, et...
  • Les commentaires sont fermés.