Show en Clio Cup à Spa! De Groot et Langeveld gagnent


  • Publié le lundi,06 octobre , 2014 á 10:37 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • Après la pluie vient le beau temps dit l’adage. Lors du Racing Festival, ce fut exactement l’inverse avec un grand soleil pour les qualifications de samedi et une piste détrempée pour les deux courses de ce dimanche.  Melvin De Groot et Niels Langeveld se sont partagés les lauriers ardennais, tandis que Marcel Dekker s’est illustré en remportant deux succès dans la catégorie Junior au terme de magnifiques remontées. Double victoire aussi pour Wilbert Van den Burg dans le Challenge Clio 3.
    Course 1: Melvin De Groot danse sous la pluie
    Le départ de la course 1 fut donné sous un fin crachin incitant Max Braams et Jelle Beelen à tenter le pari des slicks:  “Cela semblait sécher à certains endroits, mais ce ne fut finalement pas la bonne décision,” admettait le rapide Braams relégué, comme son équipier, en queue de peloton
    Devant, Melvin De Groot prenait un départ canon et s’envolait vers la victoire devant le remplaçant de Sebastian Bleekemolen, Pim Van Riet, et Marcel Dekker, meilleur Junior.
    « J’ai fait la course parfaite,”, racontait Melvin De Groot sur le podium. “Les conditions de piste étaient très difficiles, mais j’ai évité les fautes et signé le record du tour. Gagner à Spa est toujours très valorisant. Voici une belle revanche après mes déboires des World Series ici-même.”
    Parti depuis le 9e rang, Régis Gosselin a gagné cinq places dès le premier tour, le jeune Belge du F Team by Verschuur échouant finalement au pied du podium, deuxième en Junior, devant un tout aussi impressionnant Niels Kool. “Ma plus belle course de la saison,”, se félicitait Kool. “J’aime vraiment bien ce circuit, même sous la pluie.”
    Le reste du Top 10 était composé de jeunes talents et de pilotes plus expériementés avec dans l’ordre Michael Bleekemolen, Loris Hezemans, Rene Steenmetz, Stéphane Polderman et Wilbert Van den Burg. Ce dernier remportait le classement réservé aux Clio 3 Challenge au terme d’une très bonne performance. “C’est super chouette dans ces conditions d’avoir ainsi pu me hisser dans le Top 10, au milieu des Clio 4”, se réjouissait Van den Burg rejoint sur le podium par Peter Schreurs et Benjamin Van den Berg.
    Encore prétendant à la couronne, Niels Langeveld  devait se contenter du 11e rang. “J’ai touché un adversaire et mon volant était de travers. Cela me fait râler…”
    Course 2: Le racing festival de Langeveld et Dekker
    A nouveau disputée sous la pluie, la deuxième manche de ce Racing Festival fut peut-être la plus belle course de la saison en Clio Cup Benelux. Melvin De Groot, Marcel Dekker, Pim Van Riet (quel retour!), Robert Van den Berg, Max Braams, Régis Gosselin et Niels Langeveld ont offert aux spectateurs un véritable festival de pilotage. Parti en première ligne, Loris Hezemans calait malheureusement au départ. Mais grâce à de très bons chronos, le jeune Bruxellois parvenait à remonter jusqu’au 8e rang final.
    En tête depuis le départ, Niels Langeveld allait résister durant une demie heure à la pression de ses rivaux se relayant dans le peloton de chasse. Le talentueux pilote du Certainty Racing Team franchissait la ligne d’arrivée avec tout juste une demie seconde d’avance sur Marcel Dekker, auteur d’une remontée fantastique et brillant lauréat en Junior.
    Niels Langeveld: “Quelle course! Quel beau combat et quel bel esprit sportif. Melvin, Pim, Marcel et moi avons montré tous les bons côtés d’une épreuve de Cup où tout le monde se bat à coup de dixièmes avec du matériel identique. C’est évidemment une belle revanche après la course compliquée de ce matin. Je conserve une petite chance pour le titre face à Sebastiaan Bleekemolen et me donnerai à 100% lors des finales de Zandvoort.”
    Deuxième dans le sillage de Langeveld, Dekker précédait  Van Riet et De Groot, grands bénéficiaires de ce week-end en Ardenne. Les jeunes équipiers du Team Verschuur, Régis Gosselin et Max Braams décrochaient les 5e et 6e places après un duel portière contre portière dans le dernier virage.
    En Clio 3 Challenge, la victoire revenait à nouveau à Wilbert Van den Burg, leader du championnat avant Zandvoort. Peter Schreurs et Stan Van Oord complétaient le podium. (source Clio Cup Benelux)
    Le classement du championnat (officieux): 1. S. Bleekemolen 178, 2. N. Langeveld 170, 3. M. De Groot 137, 4. M. Dekker 132…

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Clio Cup Benelux : Melvin De Groodt, grand d’Ardenne
    On connaît la composition des grilles de départs pour les deux manches de Clio Cup Benelux de ce dimanche....
  • Clio Cup Benelux : Spa, on arrive!
    La Clio Cup Benelux entame, ce week-end à Spa, son avant-dernière ligne droite. Le championnat le plus sensationnel et...
  • Les commentaires sont fermés.