Sezoensrally : Vincent Verschueren: « Peu d’expérience sur la terre limbourgeoise »


  • Publié le jeudi,14 mai , 2015 á 3:56 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après un Rallye de Wallonie réussi, l’équipe GoDrive se prépare pour la prochaine manche du Belgian Rally Championship, le Sezoensrally. Pour Vincent Verschueren, l’épreuve du Nord-Limbourg, caractérisée par un kilométrage important de terre, n’a pas toujours été un rendez-vous fixe dans son programme. Mais malgré son manque d’expérience sur la terre limbourgeoise, tellement caractéristique, Vincent entend bien améliorer sa position au championnat à l’issue de ce rallye où il sera le seul représentant de DS dans la cour des grands.
    « J’ai en effet peu d’expérience du Sezoensrally. J’ai participé deux fois à ce rallye. La première avec l’Ascona en 2009 et la seconde avec la Subaru Gr.N en 2010. Ce n’est pas réellement mon épreuve préférée. Cette année, nous avons décidé de disputer toutes les épreuves du BRC. De cette manière, il sera encore possible d’engranger 9 points de bonus en fin d’année. »
    Avec à sa droite Gert Broeckaert, Vincent visera un bon résultat ce samedi, même si sa connaissance limitée du parcours sera malgré tout un handicap: « C’est vraiment quelque chose de très spécial de rouler sur cette terre composée de petites billes. Nous utilisons des pneus slicks et un set-up asphalte. Les vitesses sont très élevées. On sent les petites billes rouler sous les pneus et le grip est vraiment faible. Ce n’est vraiment pas comparable au pilotage sur terre avec des pneus adéquats. Je suis convaincu que Freddy Loix et Kris Princen attaqueront dès les premiers mètres. Moi, j’aurai besoin de la première boucle pour voir comment notre DS 3 R5 réagit sur la terre. En fait, je ne sais pas très bien à quoi m’attendre car ça fait longtemps que je n’ai plus mis les pieds à Bocholt. Mais je pense que notre DS 3 ne sera peut-être pas la voiture la plus facile pour trouver de la motricité. »
    Vincent Verschueren entend en tout cas remonter au championnat: « Notre abandon à Spa me reste sur l’estomac. Si nous avions pu y marquer des points, nous serions juste derrière Cédric Cherain et nous serions parfaitement en lice pour le titre. Mais la saison est encore longue… » (communiqué / photo BRC)BRC 2015 - TAC Rally - 4 - DS 3 R5 - Vincent Veschueren - crédit photo : Patrick Hayot - auto-center.be -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 5.9 Sezoensrally – Retour gagnant pour Kris Princen
    41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Maintenant, Achiel doit égrener les kilomètres et progresser
    Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Verschueren en mode confirmation, Princen en mode affirmation
    41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Le partenariat entre Skoda Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally
    Team info – On sait depuis un moment déjà que durant cette saison, Achiel Boxoen pourra compter sur le...
  • Les commentaires sont fermés.