Sezoensrally : Les DS 3 à l’assaut du « maaskiezel »


  • Publié le mercredi,13 mai , 2015 á 7:33 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • Pour la cinquième manche du calendrier, les concurrents du Championnat de Belgique des Rallyes ont rendez-vous ce week-end à Bocholt, à la frontière hollandaise, pour une épreuve très particulière mêlant deux tiers d’asphalte et un tiers de terre. Plus exactement, il faut parler du fameux « maaskiezel », des galets ronds omniprésents qui rendent l’adhérence très aléatoire. Trois pilotes de DS 3 ont décidé de relever ce défi qui en effraie plus d’un.
    Après le TAC Rally et le Rallye de Wallonie, le Championnat de Belgique des Rallyes propose son troisième rendez-vous en un peu plus d’un mois. Ce programme chargé et la forte proportion de terre caractérisant le parcours limbourgeois incitent de nombreux concurrents à faire l’impasse sur ce déplacement. Trois pilotes de DS 3 ne se laissent en revanche pas effrayer par le défi. Parmi eux, Guillaume Dilley, hyper motivé par un excellent début de saison.
    « L’opportunité de marquer de beaux points au championnat est renforcée par l’absence de certains ténors, » commente le vainqueur de trois des quatre premiers rallyes de l’année dans la catégorie RC3. « Le Sezoensrally n’est pas mon épreuve préférée mais la variété fait le charme d’un championnat. Ce rallye n’est pas facile. En fonction des conditions météo, il peut s’avérer très éprouvant. Il faudra donc trouver le juste milieu pour être performant tout en préservant la mécanique. Après ma prestation du Rallye de Wallonie, je pense pouvoir viser une place dans le Top 10 dans le Limbourg. Mais l’objectif premier sera d’être à l’arrivée pour marquer à nouveau un maximum de points. En début d’année, je ne visais même pas le titre en RC3. Je considérais que cette saison servirait d’apprentissage de la DS 3 R3. Jusque là, les choses se déroulent parfaitement et je me retrouve quatrième au championnat général. Vu que je serai apparemment un des seuls à pouvoir prétendre au bonus pour la participation à toutes les manches de la compétition, je peux peut-être réaliser un exploit au classement final. Je ferai tout pour tenter d’y arriver. »  (communiqué / photo BRC)BRC 2015 - Rallye de Wallonie - Guillaume Dilley - Louis Louka - DS 3 R3 Max - crédit photo : BRC -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 5.9 Sezoensrally – Retour gagnant pour Kris Princen
    41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Maintenant, Achiel doit égrener les kilomètres et progresser
    Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Verschueren en mode confirmation, Princen en mode affirmation
    41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Le partenariat entre Skoda Import et Achiel Boxoen sera lancé au Sezoensrally
    Team info – On sait depuis un moment déjà que durant cette saison, Achiel Boxoen pourra compter sur le...
  • Les commentaires sont fermés.