Sezoensrally – Junior BRC : première victoire pour Amaury Molle


  • Publié le dimanche,18 mai , 2014 á 8:21 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Junior BRC - Sezoensrally 2014 - victoire de Amaury Molle - Renault Twingo R1Tout comme dans le peloton des WRC, certains pilotes ont confondus vitesse et précipitation. Partant avec la ferme volonté de remporter cette catégorie, Pieter-Jan Michiel Cracco (Peugeot 208 R2) finissait sa course après quelques centaines de mètres à peine en sortant de la route. Juste le temps de prendre la tête de celle-ci et c’est au tour de Guillaume de Mevius (idem) de faire de même dans la spéciale 3. « J’ai été surpris par la présence de graviers et j’ai atterri dans le fossé à basse vitesse. Il était impossible de sortir par nos propres moyens. C’était une petite faute, mais aux grosses conséquences… », expliquait Guillaume, qui devait donc se contenter pour ses débuts à Bocholt de 1 petit point pour le meilleur temps dans la première spéciale en R2.
    L’abandon prématuré des R2 a ouvert la voie aux R1 présentes et des 3 Renault Twingo au départ, c’est Stijn Pacolet qui, âgé de 21 ans, prenait les commandes de l’épreuve, en signant 10 meilleurs temps consécutifs !
    Hélas, le sort s’est acharné sur les leaders et suite à un bris de cardan. Pacolet jettait amèrement le gant à 2 spéciales du terme alors qu’il filait vers une victoire amplement méritée. D’autant que Nigel Casier, son plus sérieux rival, venait lui aussi de renoncer. Dès lors c’est le jeune Amaury Molle, 19 ans à peine, qui désire surtout cette année acquérir de l’expérience en R1 avant de passer éventuellement à la R2 l’an prochain qui l’emporte tant en Junior BRC qu’en classe RC5. (source / photo BFO-BRC)
    Classement Junior BRC : 1. G. Dilley 73; 2. S. Pacolet 60; 3. A. Molle 48; 4. G. de Mevius 40; 5. S. Wright 33…

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »
    C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Les commentaires sont fermés.