Sata Rallye Açores – Gino Bux: « La confiance n’est jamais revenue »


  • Publié le dimanche,07 juin , 2015 á 6:53 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Gino Bux et Eric Borguet ont terminé le Sata Rallye Açores à la 7e place en FIA European Rally Championship – Juniors. Tout au long des trois jours de course, le pilote du RACB National Team n’est jamais parvenu à exploiter les qualités de sa Peugeot 208 R2 pourtant fiable et performante. Il mise désormais sur le Kenotek Ypres Rally où l’air du (plat) pays devrait lui permettre de retrouver l’inspiration.
    Samedi soir, Gino Bux ne cachait pas sa déception de terminer le rallye des Açores à une modeste 22e place, la 7e du classement FIA ERC Juniors.
    « Ce fut une épreuve compliquée », avouait le représentant du RACB National Team. « Il est vrai que le niveau général est élevé parmi les Juniors dont la plupart sont des spécialistes de la terre. J’ai éprouvé beaucoup de difficultés à retrouver mes marques. »
    Un constat corroboré par Marc Duez, le coach du RACB National Team: « Il est évident que nous ne pouvons pas nous satisfaire de ce résultat. Au départ de cette compétition, Gino avait pour mission de grimper sur le podium parmi les Juniors. Et le voilà qui termine au 7e rang sans avoir signé de chronos époustouflants. C’est d’autant plus frustrant que nous le savons capable de réaliser des prouesses, notamment sur cette surface. Il l’a largement démontré l’an dernier. Gino est un pilote talentueux mais, ici, il n’a pas exploité son talent. »
    Le jeune Belge veut au plus vite tourner la page et se concentrer sur l’épreuve-phare du calendrier belge: le Kenotek Ypres Rally qui aura lieu dans trois semaines: « Je ne peux que constater que le début de la saison ne correspond pas aux attentes des responsables du RACB National Team et de Peugeot Belgique-Luxembourg qui ont déployé tant d’efforts pour me soutenir.  Même si la pression est énorme, je veux réaliser une prestation exceptionnelle dans le Westhoek pour transformer le rêve en réalité. » (communiqué RACB National Team / Photo FIA ERC)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.