Rolls-Royce – Dawn Silver Bullet Collection, inspiration des « années folles »


  • Publié le samedi,14 mars , 2020 á 11:30 | Dans la catégorie : Actualités, Rolls-Royce

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Déjà exceptionnelle en soi, une Rolls-Royce est l’incarnation même du luxe et du prestige. Peut-être un peu trop en fait car voilà que le constructeur s’en va revisiter les « années folles » avec la Silver Bullet Collection !
    Basée sur la Dawn, variante cabriolet de la Wraith, il se produira 50 exemplaires de cette version qui s’inspire de la période des années 20, une de celles où l’on pouvait – croyait-on – tout se permettre. Une période faste aussi pour les carrossiers indépendants et de certains constructeurs.
    Enrobée d’une couleur argent du plus bel effet, sa caractéristique vient du fait qu’elle se mue en une biplace de luxe de par l’intégration de l’Aero Cowling. On s’y sent enveloppé d’une intimité profonde. Sa finition en titane sablé à la vapeur apporte candeur et classe.
    À l’intérieur, elle est à la « page » avec des matériaux (carbone) et de savoir-faire de notre temps avec un tunnel de transmission matelassé. En accessoire, la veste en cuir vêtira son propriétaire et le transportera dans un monde que l’on pensait révolu.
    Aucunes indications mécaniques concernant le V12 6.6 litres qui se « contenterait de ses 419 kW (570 ch) et des 820 Nm de couple.
    Source Rolls-Royce


    Photos ©2020 Rolls-Royce

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Mansory – Bentley Continental GT Cabriolet V8
    Nouveauté – Tuner ? Couturier ? Carrossier ? Toujours est-il que Mansory nous fixe toujours rendez-vous à Genève afin...
  • Rolls-Royce Cullinan in Fux Orange
    Unique – C’est lors de la commission de la célébration de Rolls-Royce à La Quail et à la Monterey...
  • Rolls-Royce : la vie en couleur à Pebble Beach
    Nouveauté – On rigolait de la Rolls-Royce de John Lenon avec son interprétation bien personnelle du mouvement Flower Power,...
  • Les commentaires sont fermés.