Rent Speed Racing – Présentation Rallye la Famenne 2015


  • Publié le mercredi,19 août , 2015 á 10:10 | Dans la catégorie : ASAF, Sport

    Par

  • Benoît Allart vise une troisième victoire au Rallye de la Famenne
    L’équipe Rent Speed Racing animera assurément le prochain Rallye de la Famenne (22 et 23 août) puisqu’une Skoda Fabia WRC et la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 y seront au départ. Sur ses terres et désormais celles de son principal partenaire, S.A.N. Mazuin, Benoît Allart, Théo Surson et la WRC n’auront pas d’autre objectif que la victoire. Quant à Harry Hérion et Hugues Winand, ils découvriront la version R4 de l’Evo9 pour tenter progressivement de se rapprocher des meilleurs.
    Absent des courses depuis le Sezoens au mois de mai, Benoît Allart trépigne d’impatience de se retrouver au volant de sa WRC préférée. Avec Théo Surson, il a déjà mené deux fois la monture à la victoire et compte bien enchaîner à domicile : « Cette course me tient particulièrement à coeur. Pas uniquement car le centre se situe à quatre kilomètres de chez moi et que tous mes amis sont présents mais car cette épreuve reste celle où tout a commencé. J’avais l’âge d’Emilien, mon fils de six ans, et je me souviens y avoir suivi Jean-Pierre Van de Wauwer que j’ai ensuite affronté et battu ces deux dernières années. Je suis d’ailleurs un peu déçu qu’il ne soit pas là car chaque fois, c’était un beau duel avec lui. » L’air de rien, le Marchois disputera cette course pour la huitième fois mais il faudra attendre samedi pour en savoir davantage sur le parcours et la liste des engagés. Néanmoins, les bruits de couloir permettent à l’équipage aux couleurs S.A.N. Mazuin de se montrer optimiste : « A la lecture du règlement, le kilométrage des spéciales n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu dernièrement et beaucoup parlent d’un nouveau parcours très rapide. J’aimerais retrouver une autre WRC au départ mais je n’en ai pas eu d’écho. La logique voudrait donc que nous soyons à notre avantage mais je connais les qualités d’un pilote comme Olivier Collard et de sa monture si les conditions deviennent délicates. Je n’en pense pas moins de Francis Lejeune et sa Porsche qui pourrait être à son avantage sur les spéciales rapides. Quoi qu’il en soit, ce sera intéressant de voir ce que je vaux avec bien plus d’expériences avec l’auto face à un des plateaux les plus disputés en régional. Vu le timing, nous serons également plus disponibles pour nos nombreux supporters ainsi que les clients de notre partenaire qui ne se déplacent qu’ici. »
    Fidèle allié de l’équipage, S.A.N. Mazuin est également établi à Marche-en-Famenne depuis le début de cette année. Le Rallye de la Famenne est donc une belle image pour la société de Christophe Mazuin, administrateur délégué : « Nous avons communiqué activement depuis le rachat de la concession Allart Motor mais le sport automobile et Benoît Allart, d’ailleurs employé chez nous, restent assurément de bons supports. Double vainqueur de l’épreuve, Benoît en fait un objectif aussi important que pour nous qui tenons à nous développer et à devenir une des références de la région dans le milieu de l’automobile. » Le vendredi 21 août dès 18h, l’équipe marchoise de S.A.N. Mazuin aura d’ailleurs l’honneur de présenter publiquement la Skoda Fabia WRC au sein des concessions bien connues qui longent la Nationale 4. D’ici là, un concours Facebook a été lancé afin de gagner un copilotage avec Benoît. Bien sûr, celui-ci aura lieu dans la WRC lors d’essais prévus la veille de la course. Rendez-vous sur la page SAN Mazuin S.A. pour plus d’infos.
    Dans la région de Marche-en-Famenne, la famille Hérion est également bien connue. Si le papa, Guy, visait encore la victoire l’an dernier à droite à Jean-Pierre Van de Wauwer, c’est désormais Harry qui prend le relais pour se retrouver au volant de la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 de RSR. « L’an dernier, l’apprentissage de la Mitsubishi en version N4 était très bon. Avec la R4, je m’attends à une vraie voiture de course et un châssis encore meilleur. Si je pouvais me rapprocher à moins d’une seconde au kilomètre de Collard, véritable référence de la Famenne, je serais heureux. C’est la 11ème fois que je dispute une épreuve gagnée à droite en 2011 et ce sera la quatrième au volant. J’ai déjà terminé dans le top 5 mais avec Hugues Winand, mon meilleur ami qui disputera son premier rallye, nous espérons faire mieux. »
    Après une victoire de la Skoda Fabia WRC (Rallye-Sprint Condruzien à Haversin) puis une autre de la Mitsubishi Lancer Evo9 R4 (Rallye Boucles Chevrotines à Sautin) en l’espace de quelques semaines, les montures de RSR sont impatientes de montrer leur compétitivité au Rallye de la Famenne. (communiqué RSR – A Peeters / photos Q Champion)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BRC 5.9 Sezoensrally – Retour gagnant pour Kris Princen
    41ème édition – Si il est vrai que l’on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, force est de...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Maintenant, Achiel doit égrener les kilomètres et progresser
    Team info – Nous y sommes presque. Lors du Sezoenrally qui se tiendra le week-end prochain, Achiel Boxoen entamera...
  • BRC 5.9 Sezoensrally – Verschueren en mode confirmation, Princen en mode affirmation
    41ème édition – Si ce n’était la péripétie du classement du Spa Rally, une véritable épine dans le pied...
  • BRC 4.9 Rallye de Wallonie – Abbring et Peugeot renoue avec le succès
    Jour 3 – Avec 7 scratchs à son actif, le Néerlandais Abbring était leader de l’épreuve au départ du...
  • Les commentaires sont fermés.