Rent Speed Racing – Eric Cunin veut jouer la victoire au Rallye des Vins Mâcon


  • Publié le vendredi,10 juin , 2016 á 7:40 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • MACON (FR) – Une quinzaine de jours après la belle performance de Kurt Braeckevelt à l’ORC Rally, Eric Cunin retrouvera l’autre Fabia WRC-RSR, en France, dans la région de Mâcon. Nouvelle manche du Championnat de France des Rallyes de 2ème Division, le sociétaire de Rent Speed Racing y retrouvera la Skoda qu’il connaît bien et avec laquelle il reste sur une bonne deuxième place au récent Rallye de Dieppe. Pour l’occasion, le concessionnaire local, Mâcon Sport Automobiles, sera partenaire de l’équipage qui veut jouer placé sur le podium final.
    Une nouvelle fois après Epernay et Dieppe cette année, c’est avec le numéro 1 que la Skoda Fabia WRC-RSR s’élancera ce samedi à l’assaut des six premières spéciales du Rallye des Vins Mâcon. Dimanche, six autres attendront le Belge Eric Cunin qui débutera, pour l’occasion, avec André Toubon à sa droite. « Je suis ravi et déjà impatient de prendre le départ à Mâcon. D’une part, ce sera une première mais il y en aura une deuxième puisqu’André me rejoindra dans la WRC. C’est une épreuve dont on m’a déjà dit beaucoup de bien et j’espère que mes participations au Rallye de Bourgogne, non loin de là, pourront m’aider à être rapidement dans le bon rythme. »
    Pour l’occasion, la Skoda Fabia WRC-RSR évoluera aux couleurs du Groupe Suma automobiles dont la concession de la marque se situe au sein de Mâcon Sport automobiles, à deux pas du centre de l’épreuve. Autant pour Rent Speed Racing que pour la marque tchèque situé à Mâcon, l’envie de briller sera donc très grande, continue le pilote belge… à domicile sur les terres de son partenaire : « Bien sûr, nous sommes ravis du partenariat trouvé avec Mâcon Sport Automobiles qui a rapidement compris l’intérêt d’être à nos côtés sur cette épreuve. Comme nous l’avons déjà mis en place sur d’autres courses, Rent Speed Racing propose énormément de possibilités à ces partenaires et nous sommes heureux de le démontrer, également, en dehors de nos frontières. Encore une fois, cela prouve l’intérêt de nos WRC avant, nous l’espérons, une future R5. »
    Après un petit souci mécanique à Epernay alors qu’il jouait la victoire face à la R5 de l’espoir français, Quentin Giordano, Eric s’est bien rattrapé à Dieppe où il finissait non loin du local Anthony Cosson et sa performante Porsche. En l’absence de certains candidats au Championnat de France D2, le pilote belge veut clairement recoller au trio de tête même si la liste des engagés est encore une fois très bien fournie. En fin d’année, l’objectif reste toujours de ramener le titre français … en Belgique. Mais surtout, de prouver toute l’efficacité de la Skoda Fabia WRC qui reste une arme redoutable à tout niveau de compétition. Récents 4ème de l’ORC Rally en Belgique, Kurt Braeckevelt et Steve Caytan ne regrettent absolument pas l’expérience qu’ils ont vécu à domicile. (communiqué / photo RSR – A Peeters)
    Championnat de France 2016 - Division 2, Rallye des Vins Mâcon (10-12 juin 2016), preview, #1 Skoda Fabia WRC, E Cunin / A Toubon, crédit photo : RSR Rent Speed Racing,

    , , , ,

    Les commentaires sont fermés.