Rent Speed Racing : Bilan 2015


  • Publié le vendredi,01 janvier , 2016 á 12:41 | Dans la catégorie : ASAF, BRC, Hors-frontières, Škoda, Sport

    Par Patrick Hayot

  • A l’heure où chacun se présente les meilleurs vœux, toute l’équipe de Rent Speed Racing s’associe pour vous annoncer de très bonnes fêtes ainsi qu’une nouvelle et excellente année. Avant de passer le cap vers 2016, la saison écoulée aura été riche en rebondissements au sein du team propriétaire de trois Skoda Fabia WRC. De la Belgique à la France en passant par l’Italie, les montures RSR ont accumulé un titre national, six victoires et onze podiums sur une petite trentaine de départs.
    Avec la fin d’année toute proche, c’est également l’heure des bilans du côté de Poupehan où se retrouve les bureaux de Rent Speed Racing. Et assurément, 2015 aura été un excellent cru ! De François Duval à Benoît Allart (1er au Rallye de Mettet) en passant par Dominique Jullien (1er aux Boucles Claviéroises), Olivier Cartelle (1er au JMC Rallye), Stéphane Lhonnay, Alain Depierreux, Laurent Mottet, Alexandre Busin, Harry Hérion, Jérôme Simar, Geoffroy Defays, Thierry Defontaine ou encore le Français José Adam, la liste des pilotes est plutôt relevée. Et à ces derniers, on peut encore rajouter Eric Cunin, sociétaire de l’équipe en compagnie de Jean-Michel Jacobs, qui a pris le volant pour gagner le Rallye-Sprint Condruzien, les Boucles Chevrotines et le Rallye de la Semois.
    Egalement deuxième derrière Loeb à Epernay, le pilote de Houdremont conclut de belle manière : « Cette saison a été exceptionnelle pour RSR et les souvenirs sont nombreux. Notre première participation à Epernay restera un grand moment tout comme notre découverte du Rallylegend avec François Duval, ravi de l’expérience. Tout au long du championnat belge, Benoît Allart a prouvé la performance de nos WRC ponctuée par un titre national dans la catégorie leur étant réservée. De notre côté, nous avons également remporté une nouvelle victoire à la Semois, épreuve importante et à domicile pour plusieurs de nos fidèles partenaires. »
    Si les activités de location sont une partie bien connue de la société, cette dernière accorde tout autant d’importance aux services VIP et également aux incentives organisés à diverses occasions. Et puisque quelques images valent mieux qu’un long discours, RSR a fait confiance à Pur Pixl pour présenter une capsule vidéo reprenant ces trois grands axes. Présent également sur la toile via un site qui est en cours d’optimisation et sur les réseaux sociaux, toute l’équipe tient à soigner sa propre communication et bien sûr celle de ces (futurs) équipages et autres partenaires.
    Affichant une jolie fiabilité avec 18 arrivées et 6 abandons indépendants de la mécanique, les montures de Rent Speed Racing seront encore bien présentes en 2016. Pour surprendre la concurrence, en Belgique et à l’étranger, RSR et la structure Aldero continueront d’ailleurs leur efficace collaboration. (Communiqué Rent Speed Racing – A Peeters / photos Q Champion)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Auto-Center.be et le sport… clap de fin
    EDITORIAL – Si 2018 a été très difficile d’un point de vue personnel que je développerais pas, d’un point...
  • Salamandre Rally – Affiche internationale avec Bedoret, McRae, Gonon, Berlandy…
    8ème édition – Une nouvelle fois, le Salamandre Rally, épreuve régionale du championnat hennuyer de la discipline, présentera un...
  • ASAF 1.14 – Rallye de Trois-Ponts – Verschueren en référence !
    29ème édition – Racing Cars Organisation et les autorités compétentes ayant trouvé un terrain d’entente, l’édition 2019 de ce...
  • Rallye de Trois-Ponts – Il n’y a que… !
    29ème édition – Oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Tel est le...
  • Les commentaires sont fermés.