Renault Sport Trophy, « LA » nouveauté du World Series by Renault 2015


  • Publié le vendredi,18 juillet , 2014 á 9:46 | Dans la catégorie : Actualités, Renault, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Même si l’évènement attire toujours autant de monde, il manquait quelque chose au plateau, pourtant déjà très qualitatif, du World Series by Renault.
    Entre les Clio, les monoplaces 1.6 et 2.0 et les Formula 3.5, il est vrai qu’il manque une catégorie pour faire la jonction tant au niveau visuel que de puissance.
    Et si de par le passé, c’est la Mégane Trophy qui assurait le spectacle, sa disparition a laissé un vide que le constructeur français comblera dès 2015 puisqu’il vient de confier une partie de la tâche à Dallara pour ce qui est de la construction du châssis monocoque en carbone. Il est à parier qu’il s’agira d’une cellule avec supports de trains tubulaires. Ce qui limite les coûts tout en assurant une excellente sécurité.
    Du point de vue mécanique, la partie transmission-boîte est confiée à la firme française SADEV. Quant au moteur, il sera fournit par… Nismo, la division compétition de Nissan, son allié et partenaire.
    L’ensemble promet d’être performant puisque pour 1100 kg, la puissance estimée est de plus de 500 ch ! Michelin a développé une monte pneumatique spécialement dédiée à ce bolide.
    Seul le dessin permet de se faire une idée de la bête en gestation. Elle est vraiment typée berlinette et de se demander si ce n’est pas sous le badge Alpine que celle-ci se fera jour.
    Réponse lors du Salon de Moscou où elle sera dévoile (27 août au 7 septembre) (source / photo Renault)Renault Sport Trophy 2015 - Wolrd Series by Renault - Moscou 2014

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • DTM Moscou – Maxime Martin : « De retour aux avant-postes ce dimanche »
    Maxime Martin est passé par toutes les sensations ou presque lors de ce weekend à Moscou. Après qu’un samedi...
  • DTM Moscou – Maxime Martin : « Le poids sera peut-être notre allié »
    Le 6e des neuf rendez-vous du DTM se déroule à Moscou, ce week-end. Un circuit dont Maxime Martin garde...
  • Blancpain Sprint – Moscou : Abril et Buhk, une première victoire avec Bentley !
    Auteur d’un départ d’antologie, Abril glissait la première Bentley Continental GT3 du Team HTP entre la Lamborghini de Catsburg...
  • Lada dévoile sa nouvelle arme en WTCC
    Alors que l’on s’attendait à voir à nouveau le nom de Granta citer et sur sa carrosserie, c’est sur...
  • Les commentaires sont fermés.