Renault Master en première à Birmingham


  • Publié le mardi,29 avril , 2014 á 9:55 | Dans la catégorie : Renault

    Par Patrick Hayot

  • Suite logique du renouvellement de sa gamme utilitaire, Renault présente en première mondiale au salon de Birmingham (Angleterre) son nouveau Master.
    Fourgon grand volume, celui-ci voit sa calandre adaptée au style actuel de la marque caractérisé par son logo agrandi et verticalisé. Plus homogène au niveau identitaire, il l’est également dans son élaboration. Son équipement s’enrichit au niveau du confort mais aussi de la sécurité. Font leur apparition,  l’ESC de dernière génération avec contrôle de charge adaptatif qui est associé à l’aide au démarrage en côte et l’Extended Grip. Ce dernier n’est autre que la gestion de l’adhérence en cas de conditions de routes difficiles (neige, boue, sable). En option, en complément de l’attache-remorque vous pouvez cochez le système anti louvoiement de remorque. Ce système agit alternativement sur les freins et sur le couple moteur. En limitant progressivement ceux-ci, le véhicule entre en phase de dédélération lente jusqu’à la fin de l’oscillation. Il est également plus agréable à conduire et à manoeuvrer grâce à sa nouvelle electro pompe qui équipe la direction des versions Twin Turbo (100 et 121 kW). La version Combi peut recevoir le détecteur de pression de penumatiques et d’éviter ainsi crevaison et sous-gonflage. Autre nouveauté du genre, Master peut se doter en option dans le pare-soleil passager du MiroirWide View- qui permet une rétrovision inédite de la zone d’angle mort.
    Sous le capot aussi, il y a du nouveau. La principale concerne le moteur 2.3 dCi qui se décline en diverses puissances, allant ainsi de 81 à 121 kW (110 à 165 ch); contre 74 à 110 kW (100 à 150 ch) auparavant. Plus économe également avec la version 121 kW (165 ch) par exemple dont le gain en consommation atteint 1,5  l / 100 km tout en offrant 10 kW (15 ch) et 10 Nm supplémentaires. La consommation passe ainsi sous la barre des 7 l / 100 km avec 6,9 l / 100 km, soit 180 g de CO2 / km pour le L2H2. En uitilisant le bouton Ecomode, une baisse de 10% est encore possible de par la gestion affinée du couple moteur, du chauffage et de la climatisation.
    La gamme Nouveau Master est toujours aussi riche et sur-mesure avec plus de 350 versions, 4 longueurs, 3 hauteurs, fourgon, combi, plancher et châssis cabine, traction et propulsion… offrant un volume utile allant de 8 à 22m3. Avec L4H2 et H3 Fourgon propulsion roues simples, c’est une nouvelle variante qui fait son apparition. Equipée d’un pont long, elle est destinée aux clients grands rouleurs et messagerie notamment. Le passage de roues plus large permet le chargement d’europalettes à l’arrière.
    Nouveau Master sera disponible dans le réseau en Belgique dès septembre. Les prises de commandes seront effectives dès le mois de juin. (source / photos Renault)

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