Renault Espace : vers l’infini et au-delà !


  • Publié le jeudi,25 septembre , 2014 á 10:55 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Paris, Renault, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1De toute évidence, le nouvel Espace est bien le fruit du concept Initiale Paris présenté à Francfort l’an dernier.
    Légitime descendant surtout d’un autre concept car que fut Ondelios. Certes ses lignes très futuristes, trop pour certains, se sont assagies au fil du temps, mais déjà (septembre 2008), Renault avait placé sous le capot un moteur diesel couplé à 2 moteurs électriques qui donnaient 150 kW (205 ch). Le tout passait au sol via une boîte à 7 rapports et ses 4 roues motrices. Le chrono d’alors était de 7,8 s pour passer de 0 à 100 km/h et sa consommation se limitait à 4,5 l aux 100 km, soit 120 g/km.
    Pourtant et au vu des concepts cars qui l’ont précédés, Espace pourrait, et devrait, être une vitrine technologique avec une version hybride, faisant de celui-ci un 4 roues motrices occasionnel. Sauf que le 2.0 pourrait bien céder la place à un 1.5, lui aussi bi-turbo. On suppute bien sûr… On y pense malgré tout.
    On en saura plus à l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris puisque Renault ne dit rien de plus au niveau technique.
    Si l’évolution du style a débouché sur un crossover, sans trop se départir de son look monovolume, Espace bascule effectivement dans le clan tendance et branché du crossover, il a pour lui une ligne fluide et élancée avec un coup de gouge très marqué et qui permet de « poser » le généreux l’habitacle sur des épaules et hanches légèrement saillantes. La verticalité du hayon reprend en ornement les blocs optiques découverts sur Initiale Paris.
    On a hâte de le découvrir. (source / photos Renault)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Ariya… Il suffirait de…
    Concept – Nissan profite du 46ème Tokyo Motor Show pour présenter le crossover 100 % électrique animé par deux...
  • Kia XCeed bientôt au catalogue
    Nouveauté – Si il ne s’agit pas d’un « teaser » à proprement parlé, la photo publiée par Kia ne laisse...
  • Nissan Qashqai N-Motion – Évolution attractive
    Nouvelle version – Une nouvelle version, avec une ambition plus « premium », fait son entrée au sein du modèle Qashqai,...
  • Essai – Kia Niro Hybrid
    Au sein de la gamme, la Niro de Kia est presque atypique. En effet, elle innove avec une nouvelle...
  • Les commentaires sont fermés.