Renault Alaskan : rendez-vous au 30 juin


  • Publié le lundi,27 juin , 2016 á 6:13 | Dans la catégorie : Actualités, Nissan, Renault

    Par Patrick Hayot

  • NOUVEAUTE – Renault le présentait comme concept-car dans les premiers jours de septembre 2015 et l’annonçait en concession au premier semestre 2016. Depuis, il est vrai que Alaskan s’est fait très discret et c’est donc avec surprise de savoir qu’il nous sera dévoilé en première mondiale ce 30 juin.
    On se rend bien compte aujourd’hui que le faciès du pick-up Alsakan Concept avait et conserve les éléments caractéristiques du style initié par Renault Espace, Kadjar et Talisman avec calandre gaufrée et optiques cernées des feux de jour. Tout y est… Même si il devrait y avoir des modifications… De détails bien sûr.
    Renault devrait aussi confirmer le positionnement marketing plus haut que Navara puisque celui-ci est la base du pick-up français. En tout cas, selon les premiers dires, il le fera au niveau des prestations puisque Alaskan a droit au moteur 2,3 litres double turbo décliné en deux puissances. Il l’est déjà sur Navara (118 kW – 160 ch et 140 kW – 190 ch) et donc d’assurer au futur propriétaire de tracter 3,5 tonnes. Ce que fait depuis belles lurettes un certain Isuzu D-Max et son rival direct, le Ford Ranger. Renault aurait-il tourner la molette pour faire la différence ?
    En toute logique, la boîte manuelle sera à 6 rapports alors que son pendant automatique en aura 7. Le système de 4×4 pourra être enclenché à la volée.
    On ne va pas aller plus loin dans le descriptif aujourd’hui puisque Renault ne disait pas beaucoup il y a 9 mois et qu’il y a peut-être une ou deux surprises en réserve. puisque n’oublions pas non plus que l’Alliance Renault-Nissan vient d’acquérir Mitsubishi dont le L200 Double Cabine était un rival tout aussi sérieux. (source / photos Renault)
    Renault Alaskan - Concept car - Show car - crédit photo : Renault - vue 3/4 avant -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Micra – Plus de dynamisme, plus de sport !
    Nouveautés – … Et tout cela en bénéficiant d’une consommation moindre ! Que demander de plus ? Nissan poursuit...
  • Nissan Qashqai N-Motion – Évolution attractive
    Nouvelle version – Une nouvelle version, avec une ambition plus « premium », fait son entrée au sein du modèle Qashqai,...
  • Nissan X-Trail : facelift et technologie au menu
    Facelift – Avec plus de 3,7 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement en 2000, le cross-over X-Trail de Nissan...
  • Intercontinental GT Challenge : McLaren gagne les 12 Heures Liqui-Moly Bathurst pour 1,2s !
    L’Intercontinental GT Challenge vient de connaître l’épilogue de sa première manche qui se déroulait à Bathurst en Australie ce...
  • Les commentaires sont fermés.