Renault Alaskan : Navara débridé


  • Publié le vendredi,04 septembre , 2015 á 9:33 | Dans la catégorie : Actualités, Renault

    Par Patrick Hayot

  • Le faciès d’un asiatique se définit souvent par ses yeux bridés. En devenant Renault, et si le concept présenté en garde la forme, ceux du pick-up Alaskan lui font honneur car, de fait, sous des atours très sympas, il s’agit d’un clone de l’utilitaire japonais.
    Bonne nouvelle en fait puisque l’expérience de son partenaire est telle, son premier pick-up date de 1933 et en est à sa 12ème génération, que le succès de Alaskan ne devrait pas faire l’ombre d’un doute. Renault ne devrait effectivement pas avoir trop de problème à convaincre même si son positionnement devrait être un ton au-dessus du Navara et donc plus haut de gamme.
    Long de 5,20 m, 1,85 de large et près de 1,60 de haut, il n’aura qu’une offre moteur : le 4 cylindres 2,3 litres double turbo. Mais étant décliné en deux puissances, cela lui permettra de viser rentabilité, performance et consommations réduites.
    De quoi aussi se montrer costaud à la tâche puisqu’il embarque une tonne de charge, 90 de plus que Navara et devrait tracter au minimum 3 tonnes.
    Renault affirme ainsi ses ambitions de conquérir ce segment des VU (véhicule utilitaire) qui représente une sacrée manne financière puisque 1 sur 3 de par le monde est un pick-up.
    Outre le cousin Navara, Renault Alaskan devra affronter entre autre Mitsubishi, Volkswagen et le futur Hyundai, mais aussi de viser le succès du moment qu’est le Ford Ranger.
    Show car aujourd’hui, Alaskan sera commercialisé, peut-être avec quelques minimes retouches esthétiques et/ou pratiques (rétroviseurs caméra supprimés), au premier semestre 2016. (source / photos Renault)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Concept-car IMk – Le futur urbain se dévoile à Tokyo
    Concept-car – Nissan va faire feu de tout bois sur ses terres lors du Salon de Tokyo (du 25...
  • Peugeot Boxer 4×4 Concept
    Concept car – Devant la banalisation des temps libres, Peugeot voit ça d’un autre angle et propose le Boxer...
  • Skoda Mountiaq… Quand 35 apprentis décoiffe le Kodiak !
    Concept car – Laissez votre Kodiak entre les mains de 35 apprentis et voilà ce qui en ressort après...
  • Peugeot Concept 508 Peugeot Sport Engineered
    Concept-car – « L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance...
  • Les commentaires sont fermés.