Renault a racheté la participation du groupe Caterham


  • Publié le mardi,10 juin , 2014 á 4:18 | Dans la catégorie : Actualités, Renault

    Par Patrick Hayot

  • Moins de 2 ans après avoir conclu le partenariat d’avec Caterham pour la construction d’un véhicule sportif commun, Renault vient d’annoncer avoir acquis la totalité des parts dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham.

    RenaultGroup - Automobiles Alpine Caterham

    En rachetant les 50% des parts de son partenaire Caterham, deveant ainsi 100% maître de son destin, le mariage est consommé et Renault produira seul sa sportive Alpine en 2016.

    Il y a un peu, même beaucoup de logique dans cet achat puisuqe dès le départ, on se demandait déjà pourquoi ce partenariat était né. Pas que Caterham soit un allié qui ne fasse pas le poids, mais tout simplement parce que les compétence de Renault suffisaient à elles seules à assurer la pérénité du projet Alpine.
    Car c’est bien de l’avenir de la « berlinette » dont il est question. Renault poursuivra seul son développement avec commercialisation en 2016 et de tenir ainsi ses engagements. De son côté le Groupe Caterham a également pour projet de poursuivre son véhicule sportif.
    D’autres modalités de collaboration pourraient toutefois être envisagées entre les Groupes Renault et Caterham en fonction des orientations stratégiques de chacun.
    La Société des Automobiles Alpine Caterham changera en conséquence de dénomination, dans le cadre d’une assemblée générale qui se tiendra en juin, pour s’appeler Société des Automobiles Alpine. (source / photo Renault)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Alpine A110 Première Édition arrive
    Nouveauté – Comme au feu d’artifice, on peut dire :  » Oh la belle bleue ! « . Et cette...
  • Genève – Alpine A110, la « Berlinette » est de retour
    Nouveauté – Première mondiale – La renaissance de l’Alpine est un saga en soi car, ne l’oublions pas, ce...
  • Alpine – Des dessous de charme
    Nouveauté – L’effet d’annonce est bien orchestré chez Alpine puisque aujourd’hui, et après avoir détaillé sa structure, la néo-rétro...
  • Alpine – Surprise !
    Nouveauté – Alpine a beaucoup communiquer sur le plaisir de conduire, de piloter, celle qui sera son porte-drapeau demain...
  • Les commentaires sont fermés.