Range Rover Evoque modèle 2014


  • Publié le samedi,24 août , 2013 á 4:12 | Dans la catégorie : Marque, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • Indéniablement, Evoque est « la » succes story de ces dernières années. On se demande même pourquoi Range Rover l’a trimbalé à travers le monde durant près de 3 ans. En attendant, Evoque est devenu emblématique de la marque et le constructeur ne peut que se frotter les mains vu les ventes puisqu’en 18 mois, il en aura écoulé 170.000 exemplaires !
    Mais ne se reposant pas pour autant sur ses lauriers, il offre à Evoque, pour son nouveau millésime, une nouvelle transmission automatique à 9 rapports, de nouvelles technologies de transmission, sept nouvelles fonctions d’aide à la conduite et des améliorations esthétiques à l’intérieur et à l’extérieur.
    Parmi ces nouveautés millésime 2015, l’Active Driveline car est l’une des principales. D’autant qu’on ne la voit pas puisqu’il s’agit d’une aide à la conduite en phase de démarrage, moment où l’on a besoin d’un maximum de transmission et d’en améliorer la consommation puisque la perte d’adhérence est minimale. C’est tout simplement le premier système de transmission aux quatre roues « sur demande » au monde. Pour faire simple, il agit inversément à la transmission permanente car ce système donne la priorité aux roues avant seulement durant une conduite constante à des vitesses supérieures à 25 km/h. Sa gestion surveille en fait la dynamique du véhicule et de reconnecter automatiquement la transmission aux 4 roues (en moins de 300 millisecondes) en cas de besoin. L’Active Driveline se complète aussi de la fonction Active Torque Biasing à technologie de différentiel électronique (e-Diff) qui répartit le couple quant à lui entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité et de la fonction Torque Vectoring by Braking qui améliore quant à elle l’agilité et donc la sécurité en redirigeant le couple entre les quatre roues afin de compenser le sous-virage.
    Le tout est combiné à la toute nouvelle transmission automatique à 9 rapports. De quoi améliorer l’économie de carburant (pour les véhicules conformes à Euro 5) de 11,4% et les émissions de CO2 de 9,5%. La consommation de carburant en cycle combiné de la gamme 2014 atteint 57,6 mpg, avec des émissions de CO2 d’à peine 129 g/km.
    L’électronique embarquée aux niveau des aides à la conduite est tout aussi impressionnante avec pas moins de 7 nouveautés.
    Dans la dotation, il y a le Park Exit (pour quitter automatiquement des emplacements de stationnement parallèles à la chaussée), le Perpendicular Park (pour positionner la voiture au centre des emplacements de stationnement), l’Adaptive Cruise Control (avec Queue Assist, Forward Alert et Intelligent Emergency Braking), le Closing Vehicle Sensing et Reverse Traffic Detection (pour avertir les conducteurs de la circulation venant en sens inverse), le Lane Departure Warning (déviation de la trajectoire au-delà de la ligne), le Traffic Sign Recognition (reconnaissance des panneaux routiers) et Wade Sensing (indicateur de la profondeur d’un gué).
    Sans à proprement parler de facelift, c’est bien trop tôt, cette débauche d’évolution technologique s’accompagne de quelques modifications de style mineures. Cela concerne de nouvelles options de couleurs pour l’intérieur, quatre nouveaux styles de jantes en alliage et un nouveau style de badge Land Rover sur la calandre, les centres des jantes et le hayon.
    Ces nouveautés seront au catalogue dès novembre de cette année. (source / photo Range Rover)auto-center.be - Range Rover Evoque - my15 - SUV - 3/4 right front view - zanzibar bronze

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