Avec Velar, qui sera présenté en première mondiale le 1er mars, soit une semaine avant le salon de Genève, l’offre s’élargit à nouveau. On sait donc peu de choses. En tout cas, le Velar se démarque par une simplicité élégante, une approche de réduction visuelle et une technologie grand public pionnière.
Dans le contexte de sa présentation, il porte bien son nom puisque lorsque les ingénieurs ont voulu cacher l’identité des 26 voitures de pré-production, ils ont choisi le nom Velar, qui provient de lu latin velare ce qui signifie cacher ou couvrir.
Gerry McGovern, Chief Design Officer chez Land Rover a affirmé : « Nous appelons le Velar le ‘Range Rover de l’avant-garde’. Il apporte une nouvelle dimension de glamour, de modernité et d’élégance à la marque. Avec le Range Rover Velar, tout change. »
Velar utilise des matériaux écologiques et de l’ingénierie avancée afin de délivrer la prochaine étape logique dans l’élargissement de la gamme Range Rover en chaque occasion et sur tous les terrains. (source – photos ©2017 Range Rover)
La rédaction vous propose...

Concept-car – À lire le communiqué, on doit atteindre pratiquement la fin de celui-ci pour apprendre que sous son...

Nouveauté – Première mondiale – La nouvelle Panamera se faisant plus GT, afin de tendre vers un design et...

Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...

Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...