Rameder : Partez en vacance l’esprit tranquille


  • Publié le mardi,26 mai , 2015 á 3:44 | Dans la catégorie : Actualités, Equipement

    Par Patrick Hayot

  • Ça y est ! La transhumance a débuté en ce long week-end de Pentecôte.
    Eh oui, qui n’a pas vu déjà un nombre conséquent de caravaniers, souvent bataves, traverser notre pays pour conduire leur logement provisoire vers leur lieu de villégiature ?
    Fruit d’une longue tradition et d’expérience, c’est effectivement plus sage de faire ce périple en cette période où les coûts de péage et carburant sont moindres.
    Cela s’appelle de la prévoyance. Et il faut l’être à tous niveaux ca il n’y a pas que les caravanes que l’on tracte.
    Alors pour les adeptes de la remorque traditionnelle, n’oubliez pas de préparer votre départ en toute sécurité.
    Rameder, le spécialiste européen de l’accessoirie dans ce genre, lance ses nouveaux produits avec notamment la tête de remorquage capable de tracter jusqu’à 3 tonnes (399,00 euros) !
    Tout aussi important au niveau sécurité, les sangles d’arrimage. Bleue ou orange, qu’importe, le plus important est qu’elle soit bien fixée. Et au prix de 11 à 30 euros, ce serait stupide de s’en passer. Tout comme le filet de recouvrement. Ce n’est vraiment pas un plus, mais bel et bien le b.a.BA de la tranquillité.
    Qui veut voyager loin, ménage sa monture dit l’adage… Alors qu’attendez-vous ? N’oubliez pas l’état de vos pneus et la pression de ceux-ci. Bonne route ! (source / photos Rameder)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BCCMA au Salon des Vacances
    Fédération – Pour la deuxième année consécutive, la BCCMA, la fédération belge des caravanes et motorhomes, sera présente au...
  • Les commentaires sont fermés.