Rallylegend 2015 – Duval et la Skoda Fabia WRC restent des légendes du rallye


  • Publié le mercredi,14 octobre , 2015 á 9:54 | Dans la catégorie : Historic, Hors-frontières, Škoda, Sport

    Par

  • Au terme d’une édition difficile du populaire Rallylegend, les Skoda Fabia WRC-RSR ont une nouvelle fois rejoint l’arrivée. Au sein de la République de Saint-Marin, François Duval et Eric Cunin ont animé une épreuve disputée avec les pneus Hankook, partenaire du team pour l’occasion. Si l’apprentissage n’était pas toujours évident, l’ensemble de l’équipe ne regrette absolument pas le déplacement.
    Avec Latvala, Paddon, Kankkunen, Biasion, Alen ou encore Delecour parmi bien d’autres, François Duval était attendu sur le petit territoire, très vallonné, de Saint-Marin. Sur un parcours de grands garçons, l’édition 2015 restera dans les annales avec une météo très belge dont un samedi noyé parmi les averses. Au volant d’une des trois Skoda Fabia WRC-RSR, l’ancien vainqueur de l’Australie en WRC a retrouvé ses sensations : « La monture tchèque est restée une voiture facile à piloter et nous avons vécu un beau week-end sans prendre de gros risques. Néanmoins, la course était difficile avec de nombreux changements de rythme et d’adhérence dans des spéciales techniques, souvent similaires à ce que j’ai connu au San Remo. Avec nos pneus Hankook que nous devions apprendre, nous avons pu réaliser un scratch avant de commettre une petite erreur qui a abimé l’échappement. On a perdu quelques minutes en nous arrêtant  avant de terminer par quelques soucis de désembuage très gênants vu les conditions extrêmes. Quoi qu’il en soit, nous n’avions rien à prouver ici et Anthony Bourdeaud’hui, mon copilote qui débutait dans une WRC, a été parfait durant les trois jours de course. Pour Hankook, l’organisation et l’équipe, nous voulions voir l’arrivée. C’est donc positif à nos yeux et à refaire si une autre occasion se représente. »
    Finalement, c’est à la septième place que terminait la première Fabia aux couleurs de Hankook,
    RSR et Aldero. Egalement au départ, Eric Cunin et Jessica Depierreux finissaient deux places derrière François après être reparti en course le dernier jour : « Quelle rallye ! Avec seulement 90 kilomètres contre le chrono, on pensait se retrouver dans une épreuve plus fun mais on a vraiment changé d’avis en reconnaissant les spéciales tortueuses de la région. Finalement, on a passé trois jours en course comme si on avait fait un Condroz avec des conditions dingues le samedi. C’était un vrai rallye à l’ancienne avec des assistances volantes ou encore un premier jour de course jusque deux heures du matin ! On a plus l’habitude de tout cela chez nous mais quel bonheur avec des dizaines de milliers de personnes et de passionnés dans chaque spéciale. Nous étions dans le rythme de François le premier jour avant d’abimer le pot d’échappement dans une terre. Légèrement déboité, nous avons eu un très léger retour de flamme qui a provoqué quelques fumées dans l’habitacle. Repartis le dimanche, tout fonctionnait de nouveau parfaitement. Pour Rent Speed Racing, je suis d’abord content de voir nos deux WRC à l’arrivée. D’autant plus que François a bien compris la philosophie de l’épreuve même si le résultat n’est pas celui annoncé. Mais c’est bien secondaire par rapport à la superbe expérience vécue par les équipages et toute l’équipe. On espère vraiment revenir en 2016 ! » (communiqué Rent Speed Racing – A Peeters / photos K Leeuwerck – L Donnay)

    , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rent Speed Racing – Cunin et… Duval sur une Fabia WRC au Rallylegend
    Du 8 au 11 octobre prochains, Rent Speed Racing prendra la direction de l’Italie pour le très populaire Rallylegend...
  • Rent Speed Racing : Rallylegend pour Duval et Vosgien pour Cunin
    François Duval retrouvera la Skoda Fabia WRC au Rallylegend Nouvelle arrivée pour Rent Speed Racing au Rallye Vosgien Du...
  • François Duval au départ du mondial de Rallycross à Mettet ?
    La confirmation est tombée cette semaine : François Duval sera bien au départ de la troisième manche du Championnat...
  • Legend Boucles : François Duval signe la passe de trois
    Après deux premiers succès aux Legend Boucles de Spa, en 2013 et 2014, François Duval et Anthony Bourdeaud’hui ont...
  • Les commentaires sont fermés.