Rallye Police Gendarmerie : un parcours 100% nouveau !


  • Publié le jeudi,14 avril , 2016 á 6:26 | Dans la catégorie : ASAF, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Les chevilles ouvrières du Rallye Police Gendarmerie ont donné de leur personne tant la nouvelle situation imposait un gros changement. Car après avoir défriché avec perspicacité et succès la région d’Houffalize, les élus de celle-ci ne souhaitaient plus voir cette épreuve s’y dérouler. Motif : priorité aux Legend Boucles… qui drainent plus de spectateurs et donc d’argent. CQFD.
    Dès lors, la mission du staff était de trouver de nouvelles « terres ».
    Bonne nouvelle puisque le terrain de jeu est 100% nouveau !
    Pour tout dire, la dernière épreuve automobile admise dans cette contrée date de… 15 ans. Dès lors, c’est avec un peu d’appréhension, mais beaucoup de curiosité que les participants se lanceront à l’attaque des 3 spéciales programmées.
    Le centre de l’épreuve se situe à Alleur puisque le parcours comprend une spéciale de 7.500 m du côté de Juprelle, une autre du côté de Othée et qui sera la spéciale à voir puisque longue de 9.000 m, elle en sera la show avec 2 passages, et avec ses 11.400 m la plus longue sera à disputer à Herstappe.
    On avait souvent critiqué et les organisateurs l’ont été parfois vertement par certains pilotes, le fait de ne pas ouvrir l’inscription à nos rallymen.
    Il est vrai que par le passé, le plateau de ce Rallye International Police se suffisait à lui-même de par le nombre d’engagés représentant la profession. Mais depuis les temps ont changé et le staff l’a enfin compris. Il s’ouvre largement aux équipages ASAF et accepte de fait les voitures du championnat 2016. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours.
    Gageons que l’équipe qui a tracé le parcours, à disputer à 4 reprises, nous a à nouveau concocté des morceaux d’anthologie. De plus, en réfléchissant bien, la proximité de Liège est un plus indéniable puisqu’il permet une meilleure aura. Ce que devrait mettre à profit, les pilotes en recherche de budgets !
    En ce sens, le fait d’avoir conservé la « mise en grille » sur l’esplanade du Boulevard d’Avroy en face du Mad (Musée de l’Art Différencié) le vendredi après-midi est aussi une excellente chose. Le contrôle technique se fera lui aussi comme d’habitude au garage Néri sur les hauteurs de Liège (Rue de Mons 5).
    La 59ème édition du Rallye International Police se déroulera du 27 au 29 mai. Il n’est donc pas trop tard de relever ce défi 100% new look en espérant que ceux qui le dénigraient de par le passé, viennent défier ces routes où les surprises ne vont pas manquer ! – Infos site / Facebook (photos : P Hayot – ©2016 auto-center.be)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Bouvy en « number 1 » aux Crêtes
    ASAF – Rallye des Crêtes – Certes, l’épreuve n’a lieu que dans un mois et demi, mais avec le...
  • Rallye International Police – Le bilan et les insolites
    Devant trouver de nouvelles contrées puisque la région d’Houffalize ne le désirait plus, le Rallye International Police a migré...
  • Rallye International Police – Victoire de Castermans en auto, de Toussaint en moto
    Que ce soit au classement général auto ou moto, la logique de la journée s’est confirmée avec la victoire...
  • Rallye International Police – Etape 3 : podium toujours incertain en auto, roue libre pour Toussaint
    Entre relativité et réalité, la différence est ténue et se résume au classement général auto à quelques secondes alors...
  • Les commentaires sont fermés.